Collège Sainte Marie de Ouahigouya : 100% de succès au Baccalauréat série D

 Région du Nord

Collège Sainte Marie de Ouahigouya

 100% de succès au Baccalauréat série D

 

Le baccalauréat 2016 a livré ses derniers résultats, ce jeudi 07 juillet, à travers la proclamation des  résultats du second tour. Parmi les établissements qui ont fait une bonne moisson au niveau de la Province du Yatenga, figure en bonne place, le Collège Sainte Marie de Ouahigouya. Un établissement secondaire d’enseignement général créé en 1964 par Monseigneur Louis DURRIEU, alors Evêque de Ouahigouya et qui accueille uniquement des jeunes filles.

Elles étaient soixante-deux (62) candidates, trente-sept (37) pour la série A4 et vingt cinq (25) pour la série D, dans les starting-blok de la session normale du baccalauréat session de 2016 au Collègue Sainte Marie de Ouahigouya.

A l’issue des épreuves du premier et du second tour, cet établissement d’enseignement secondaire très connu, dans la région, pour sa rigueur mais aussi ses résultats scolaires, enregistre un taux global de réussite de l’ordre de 94,59%.

A travers ce taux global de réussite, ce sont au total cinquante-huit (58) élèves, sur les soixante-deux (62) présentées par l’établissement, qui ont décroché le précieux sésame qui leur ouvre, de facto, les portes de l’enseignement supérieur au Burkina Faso.

Analysé sous l’angle des spécificités, l’établissement ayant présenté des candidats pour les séries A4 et D, les taux de succès enregistrés au cours de cette session normale du baccalauréat, sont de 89,18% et 100% respectivement pour la série A4 et la série D.

Ces résultats qui forcent l’admiration sont le fruit de la rigueur et de la discipline, sommes-nous tentés d’affirmer. Ils devraient pouvoir inspirer plus d’un, dans un contexte national où l’incivisme, voire même l’indiscipline,  ne cessent de prendre forme et de s’imposer dans nos établissements d’enseignement comme principe comportemental. Car, avant tout, c’est l’avenir de la nation toute entière qui est en jeu.

Steven Issouf Barro, pour SCI

 

(Visited 1 times, 3 visits today)