Région du Plateau-Central
Commune de Kogho
le Chef de Kogho a désormais deux casquettes
Le mardi 21 juin à neuf (9) heures dans la salle des fêtes de la marie de Kogho, les nouveaux conseillers ont mis en place leur bureau. C’est le chef coutumier de Kogho, adjoint administratif de son Etat qui est désigné bourgmestre de cette commune.

Sans difficultés majeures les trente-deux conseillers nouvellement élus lors de l’élection municipale du 22 mai ont désigné leurs représentants. Les votes se sont déroulés à huis-clos après lecture du code électoral et celui des collectivités par Monsieur le préfet du département de Kogho. Sur les trente (30) présents, vingt-huit (28) ont porté leur choix sur OUEDRAOGO Noraogo Alfred pour présider à la destinée de la commune de Kogho.
Le poste de premier adjoint est revenu à Madame OUEDRAOGO et celui du deuxième à Monsieur OUEDRAOGO Adama. Madame Zoundi Nathalie est le responsable de la commission affaire générale sociale et culturelle. Le responsable de la commission de l’économie et les finances est Monsieur OUEDRAOGO Nobila. La commission environnement et développement local a été confiée à Monsieur SAWADOGO Noaga. La commission de l’aménagement du territoire est revenue à Monsieur OUEDRAOGO Adama Maurice. Les deux conseillers régionaux sont Messieurs TAPSOBA Georges Sylvain Arzouma et SAWADOGO Wendpoui Dieudonné
Qui est le nouveau maire de la commune rurale de Kogho ?
Monsieur OUEDRAOGO Noraogo Alfred est né le 31 Décembre 1960 à Kogho. Il est marié et père de quatre enfants. Il est agent de la fonction publique depuis 1980. Il est secrétaire administratif et a occupé plusieurs postes de responsabilité :
– Premier Secrétaire Général des communes de Manga et Kombissiri
– Préfet de KIRSSI 1993-1996
– Préfet de TEMA 1996-1998
– Préfet de DARGO 2003-2006
– Préfet de Sangha 2006-2012
Albert Tarpaga pour SCI


