Commune de Koudougou :Maurice Mocktar ZONGO installé à ses fonctions de Maire

Région du Centre-Ouest

Commune de Koudougou

Maurice Mocktar ZONGO installé à ses fonctions de Maire

La passation de charges de la mairie du Cavalier Rouge s’est effectuée dans la matinée du lundi 27 juin 2016 dans la salle des fêtes de la mairie. C’est sous la présidence de Madame la Secrétaire Générale de la Province (SGP) que cette passation à eu lieu.

De la droite vers la gauche: Le PDS, La SG et du nouveau Maire.
De la droite vers la gauche: Le PDS, La SG et le nouveau Maire.

Conseillers municipaux, maires adjoints, présidents de commissions, directeurs et chefs de services de la mairie et bien entendu le Présidents de la délégation spéciale (PDS) et tous ses membres étaient présents ce lundi 27 juin 2016 pour assisté à l’installation officielle du nouveau maire de la commune de Koudougou.

Une cérémonie, qui a été ponctué par trois interventions dont celui du PDS, du Maire entrant et de la Secrétaire Générale de la Province. Le PDS dans son mot, n’a pas manqué de féliciter le nouveau maire ainsi que toute son équipe, tout en traduisant sa satisfaction pour son passage au commande de cette mairie qui n’était qu’un devoir et une mission pour lui et son équipe en tant que soldats de l’Etat.

Conseillers municipaux, maires adjoints, présidents de commissions, Directeurs et chefs de services de la mairie et l’équipe de la délégation spéciale étaient tous présent.
Conseillers municipaux, maires adjoints, présidents de commissions, Directeurs et chefs de services de la mairie et l’équipe de la délégation spéciale étaient tous présents.

Par contre sur le bilan de son passage Laurent Kontogom a préféré se réserver, car dit-t-il : « je laisse les populations que nous avons servie et la nouvelle équipe qui vient de prendre service de nous apprécié et apprécier ce qui a été fait. On nous a confié une mission entant que soldat de l’état, notre mission c’est de l’exécuter. Est-ce qu’elle a été bien exécutée ou pas ? Ce n’est qu’à la population d’apprécier et nous attendons seulement le retour. »

Maurice Mocktar ZONGO, maire élu de Koudougou.
Maurice Mocktar ZONGO, maire élu de Koudougou.

Comme souhait, le PDS à invité la nouvelle équipe à principalement travailler d’avantage à accroître le civisme fiscal, à mieux assainir la ville à travers la mise en œuvre d’un mécanisme pour une bonne gestion des déchets.

Pour le nouveau maire, ce fut l’occasion de remercier vivement l’équipe de la délégation spéciale à travers sont 1er responsable Laurent Kontogom pour l’œuvre gigantesques abattue dans la poursuite de la mise en œuvre des activités de développement de commune ainsi que du fonctionnement de l’administration municipale. Quand aux charges qui l’attendent, il n’hésite pas à traduire son engagement et sa disponibilité à s’y consacrer. « Je mesure l’ampleur de notre mission au regard des nombreux défis et enjeux qui se dressent devant nous ; aussi, voudrais-je traduire et renouveler ici notre engagement et notre disponibilité à nous consacrer corps et âme à notre mission dans la plus grande transparence et dans un esprit de redevabilité » à t-il laissé entendre. Par rapport aux principaux défis de développement à relever, il s’agit entre autre selon lui, de l’éducation, la santé et l’hygiène, la voirie urbaine et rurale, le renforcement des capacités financières de la commune, l’emploi et la formation, la protection de l’environnement, la promotion de la culture, des sports et loisirs…Des défis qui selon lui, sont nombreux et grands, d’où l’invite de toute la population à mettre la main dans la pâte. « Ma conviction est que nous pouvons, parce que c’est un devoir et que nous disposons de la première des matières et de la meilleure des ressources : les filles et fils de Koudougou. C’est nous tous unis en un seul homme, dans les dix (10) secteurs et les vingt-deux (22) villages. » La cérémonie prit fin par l’intervention de la Secrétaire Générale de la Province Marie Edith Yameogo qui a procédé à la passation des charges entre le PDS Laurent K. Kontogom et le nouveau Maire Maurice Mocktar ZONGO issu du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Prince Omar pour la SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)