Commune de Titao: l’ancien maire, Monsieur Jacques Boukary NIAMPA, remet officiellement ses biens personnels à la mairie

Région du Nord

Commune de Titao

L’ancien maire, Monsieur Jacques Boukary NIAMPA, remet officiellement ses biens personnels à la mairie

Le vendredi 08 Juillet 2016 fut un grand jour pour la commune de Titao, un jour dédié à l’ancien maire pour revisiter les locaux de la commune qu’il avait dû abandonner précocement suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014. Cette visite à beaucoup marqué les loroumois qui avaient commencé a changé de rang suite à la passation de charge entre la Présidente de la Délégation Spéciale et Monsieur Idrissa MANDE nouveau élu de la commune.

Monsieur Niampa, saluant Madame le Haut -Commissaire de la province.
Monsieur Niampa, saluant Madame le Haut -Commissaire de la province.

En effet lors de la passation de services entre la Présidente de la délégation spéciale et le nouveau maire fraichement élu plusieurs biens listés faisaient partie des biens personnels de l’ancien maire Jacques Boukary NIAMPA .Entre autres, le mobilier des bureaux ,la radio la voix du loroum ,le lycée municipal Pierre Hazette de Titao, le bosquet du maire , le tracteur, le véhicule corbillard ,l’emblème (le phacocère),les locaux de la mairie entièrement clôturé.

Cette liste exhaustive de biens privés a obligé le maire entrant à signer partiellement le livre d’or. Une situation mal comprise et mal interprétée qui a failli mettre le feu aux poudres à Titao. Pour lever l’équivoque, madame le Haut-Commissaire a adressé une correspondance à l’ancien maire afin de mieux éclaircir la question d’où la cérémonie de ce matin.

En effet l’ancien maire Jacques Boukary NIAMPA a fait l’état  de ses biens personnels qu’il avait mis à la disposition de la commune durant son mandat de 2000 à 2014. Devant toute l’assistance il a officiellement remis tous ces biens à la mairie de Titao.

Photo de famille .
Photo de famille .

Ces biens sont constitués des locaux de la mairie clôturée et équipée, la radio la voix du loroum équipée avec un solde de fonctionnement de cinq millions sept cent mille (5.700.000) FCFA ,le Lycée Municipal Pierre Hazette de Titao bâti sur une superficie de quinze (15) ha, le bosquet du maire clôturé sur une superficie de dix (10) ha avec neuf mille sept cent (9700) plantes, l’emblème du phacochère  décrivant la commune, le véhicule corbillard, le tracteur.Tout en félicitant l’équipe entrante Boukary Jacques NIAMPA se dit prêt à toujours travailler avec la mairie pour le développement de commune.

Boureima SOGOBA POUR SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)