Concours de la Fonction Publique 2016 à Gaoua

Concours de la Fonction Publique 2016 à Gaoua:

 Sueur froide pour certains candidats aux concours professionnels des CASU et CISU

Certains candidats aux concours professionnels des Conseillers d’Administration Scolaire et Universitaire(CASU) et Conseillers d’Intendance Scolaire et Universitaire(CISU) ont failli ne pas composer les épreuves desdits concours faute de  n’avoir  pas retrouvé leur nom sur la liste. Mais très vite une solution a été trouvée et ces derniers ont été autorisés à composer.

C’est finalement à 9heures que les candidats du jury 1 et 2, des concours professionnels de la Fonction Publique de Gaoua ont débuté l’administration des épreuves pour le recrutement des Conseillers d’Administration Scolaire et Universitaire(CASU) et des Conseillers d’Intendance Scolaire et Universitaire(CISU).

Cette situation serait due à un retard des dossiers de candidature à la DRH.  Conséquence des candidats n’ont pas été inscrits auxdits concours auprès du ministère de la fonction publique, raison pour laquelle leurs noms ne figuraient pas sur la liste. Mais après information à la hiérarchie, le  Secrétaire Général du ministère de la fonction publique a instruit d’ouvrir des salles pour permettre à ces candidats de pouvoir composer nous a dit le Directeur Régional de la Fonction Publique du Sud-Ouest, Yarga TINDAGBOU.

Candidats aux concours professionnels des CISU dans une salle de classe au lycée Bafuji de Gaoua après des heures d’attente faute de dossiers parvenus à Ouagadougou avec un retard
Candidats aux concours professionnels des CISU dans une salle de classe au lycée Bafuji de Gaoua après des heures d’attente faute de dossiers parvenus à Ouagadougou avec un retard

Si certains candidats ont intégré les salles de classe pour composé, d’autre ont simplement jeté l’éponge du fait d’inégalité de chance ont-ils dit. Selon un des candidats, Bertrand SOMDA, c’est un vrai mélange. J’ai déposé ma candidature au concours des CASU et bizarrement je retrouve ma candidature au concours  des Instituteurs Principaux(IP).

Malgré cette situation d’inquiétude d’inégalité de chance, le Directeur régional, Yarga TINDAGBOU a rassuré en ces termes « il n’y aura pas de problèmes. Toutes les copies seront corrigées et bien corrigées du moment que le SG du ministère de la fonction publique est informé de la situation et compte veiller à ce que tous les candidats soient traités de la même manière. » Selon toujours le DR Yarga TINDAGBOU, « il est préférable que les dossiers des concours soient réceptionnés, saisis et validés en région … Cela permet d’éviter les erreurs …Tout est fait à Ouagadougou alors que pour les concours directs la direction régionale du Sud-Ouest reçoit plus de quinze mille (15 000) dossiers sans qu’il n’y ait pas de problème. 

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA

(Visited 1 times, 1 visits today)