Conférence de presse du CFOP

Conférence de presse du CFOP
Lors de son rendez-vous hebdomadaire avec la presse, l’opposition politique burkinabé s’est prononcé sur trois points : le début de la saison pluvieuse au Burkina Faso, les examens et concours directs, l’adoption du code pénal.
Sur le 1er point, l’opposition politique a déploré les dégâts occasionnés par la pluie de la semaine dernière à Bassinko. Elle invite par conséquent le gouvernement à mettre tout en œuvre pour que ce cas de Bassinko ne se répète plus.
Sur la question des examens et concours, la réduction du nombre de poste cette année aux concours directs de la fonction publique est un véritable calvaire pour les jeunes en quête d’emploi. Néanmoins, le CFOP suggère que le gouvernement mise sur la déconcentration des lieux de dépôt dans les chefs-lieux de province afin d’éviter les jeunes le calvaire qu’ils vivent.
Sur le dernier point, relatif à l’adoption du code pénal. L’opposition politique estime que l’ancien code pénal ne répondait plus aux exigences actuelles. Elle dit déplorer la manière dont la loi a été votée. « La loi a été examinée avec beaucoup de précipitation », a dit Eddie Komboïgo

(Visited 1 times, 1 visits today)