Coopération : une délégation conjointe OCI-BID a rendu visite au Ministre Déléguée chargée de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Rita Solange Bogoré

14067618_1677189429273235_8048929946693553628_nPrésente à Ouagadougou dans le cadre du 13ème Congrès international de l’organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’ouest, une délégation de 6 personnalités, conduite par le Directeur de Cabinet du Secrétaire Général de l’OCI, Monsieur Yussef Alo THAIMEEN est venue s’entretenir ce mardi 16 août 2016 avec Madame Rita AGNEKETOM /BOGORE, Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
L’occasion a été belle pour évoquer les questions relatives à la problématique de l’éducation religieuse dans les pays membre de l’OCI. Il y a quelques nécessités à réfléchir à une stratégie innovante qui conjugue l’éducation religieuse et celle dite classique pour prévenir l’extrémisme violent a confié le représentant de la BID, Monsieur SAM. Cette stratégie aura pour intérêt d’éviter à notre jeunesse, de se laisser séduire par des vendeurs d’illusions de tous acabit notamment les mouvements terrorismes ou djihadistes. Lesquels mouvements sont passés maître dans l’art d’instrumentaliser la religion à des fin insoupçonnées.
Madame le Ministre a convenu avec ses interlocuteurs sur la pertinence de leurs propositions. Elle a mentionné que l’éducation à la paix et à l’acceptation d’autrui doit occuper désormais une place de choix dans notre système éducatif. Et cela pourrait commencer dès le bas âge, toute chose qui facilite un meilleur encrage.

DCPM/Affaires étrangères

(Visited 1 times, 1 visits today)