Direction générale des douanes : le mérite de 30 fonctionnaires des douanes et d’une fonctionnaire civile distingué.

Direction générale des douanes :

le mérite de 30 fonctionnaires des douanes et d’une fonctionnaire civile distingué

La Direction Générale des Douanes a procédé, le vendredi 23 décembre 2016 à Ouagadougou, à une cérémonie de décoration des agents les plus méritants. Présidé par M. Roch André COMPAORE, grand chancelier des ordres burkinabè, cette cérémonie a connu la présence de Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’économie, des Finances et du Développement.

30 fonctionnaires des douanes et d’une fonctionnaire civile distingué.

Au total 31 agents ont reçu la médaille d’honneur des douanes pour leur abnégation et leur engagement dans l’atteinte des objectifs de l’administration douanière. Les heureux récipiendaires sont des inspecteurs, des contrôleurs, des assistants, des préposés des douanes et une assistante en gestion des ressources humaines.

Ils ont reçu leur médaille en présence de parents, amis et connaissances, venus leur témoigner leur soutien. Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement les a félicités pour cette distinction et les a invités à plus de d’ardeur au travail.

30 fonctionnaires des douanes et d’une fonctionnaire civile distingué.

A l’issue de la cérémonie de décoration, M. Hermann ZOUNGRANA, contrôleur des douanes, n’a pas caché sa joie. Il s’est dit reconnaissant envers les plus hautes autorités du ministère de l’économie, des finances et du développement ainsi qu’à la hiérarchie de la douane pour cette distinction honorifique. A l’image de monsieur Zoungrana, les autres récipiendaires ont également exprimé leur fierté pour cette reconnaissance.

La médaille d’honneur des douanes a été créée en 1999. Elle est attribué à titre normal à tout agent du corps ayant 15 ans de service ou 10 ans de service avec deux lettres de félicitions ou encore à titre exceptionnel à des agents qui se sont distingués par la qualité de leur travail, ou encore à toute personne physique ou morale ayant prêté main forte aux services des douanes, d’où la nomination du civil parmi les récipiendaires.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)