Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest : Passation de témoin entre Directeurs

Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest : Passation de témoin entre Directeurs

La salle de réunion du gouvernorat de Gaoua a servi de cadre, dans la matinée du mardi 3 mai 2016 pour passer le témoin entre directeurs entrant et sortant de la Culture, des Arts et du Tourisme. C’était en présence des autorités régionales, des directeurs et chefs de services, des corps constitués de la région et des directeurs centraux du Ministère dont le Secrétaire Général  Docteur Stanislas MEDAH.C’est Christophe TRAORE Conseiller Technique du Gouverneur représentant le Gouverneur Ambroise Stanislas Amadou DIARRA qui a procédé à l’installation du nouveau directeur Seidou BAMOGO.

Présidium SG/MCAT Stanislas MEDAH en Faso danfani assis à côté du DR/CAT sortant habillé en rouge, CT/Gouverneur à gauche du SG/MCAT, DP/CAT du Ioba assis à côté du DR sortant et DR entrant à côté du CT du Gouverneur et DP/Poni à côté du DR entrant
Présidium SG/MCAT Stanislas MEDAH en Faso danfani assis à côté du DR/CAT sortant habillé en rouge, CT/Gouverneur à gauche du SG/MCAT, DP/CAT du Ioba assis à côté du DR sortant et DR entrant à côté du CT du Gouverneur et DP/Poni à côté du DR entrant

C’est une série de discours qui a émaillé ladite cérémonie de passation .Le Directeur Régional sortant prenant la parole a dans son mot remercié les autorités gouvernementales pour la confiance placée en lui. Malgré son bref séjour à la tête de la Direction Régionale mais plein d’expériences, il dira qu’il a beaucoup appris  avec peu de moyens en peu de temps. Il faut savoir partir mais revenir a-t-il ajouté. A ces collaborateurs directs, il leur a dit tout simplement merci. Aux autorités et corps constitués, monsieur Harouna RAMDE a salué la collaboration franche qu’il a reçue. Il a terminé ses propos en souhaitant à tous  et toutes les bénédictions divines.

Pour le Directeur Régional entrant Seidou BAMOGO, il a exprimé toute sa satisfaction, sa joie avec laquelle il accueille la confiance que les autorités ont bien voulue placé en lui. Aux collaborateurs directs, il a demandé à chacun de s’investir pour une bonne marche du travail. Il leur a ensuite demandé de revendiquer ou de réclamer avec intelligence et surtout avec beaucoup de tact. Il leur a enfin demandé d’avoir la vocation de leur métier en disant ceci : « on peut opter pour un métier par nécessité mais il faut la vocation après ».

Aux autorités, il a dit ceci : « si vous nous demandez de faire le travail et si on sait le faire, ne nous dites pas qu’il n’ya pas de moyens pour nous accompagner ».fin de citation.

Assistance pendant la cérémonie de passation de témoin
Assistance pendant la cérémonie de passation de témoin

Le Secrétaire Général du Ministère Docteur Stanislas MEDAH prenant la parole  à son tour, a félicité l’ensemble des corps constitués de la région du Sud-Ouest pour le travail qu’ils abattent pour faire rayonner la culture, les arts et le tourisme. Et cela s’est encore prouvé avec la cérémonie de remise des trophées aux lauréats du Trésor du Faso. Cérémonie qui s’est déroulée le 1er  mai 2016 et dont l’étape de Gaoua constituait la troisième (3ème). La région du Sud-Ouest constitue une des valeurs sûres en matière de culture et autres valeurs ancestrales, archéologiques a-t-il ajouté. Il a procédé à une présentation de la délégation ministérielle dudit département venue pour la cause. Notons que la région du Sud-Ouest est la première région où une installation officielle de Directeurs Provinciaux de la Culture, des Arts et du Tourisme a eu lieu puisque ceux du Poni et du Ioba ont été installés par le Dr. Stanislas MEDAH, Secrétaire Général dudit ministère. Pour clore ladite passation de témoin, le Conseiller Technique du Gouverneur Christophe TRAORE, a prodigué des conseils aux directeurs régionaux et provinciaux pour réussir les missions à eux  confiées.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA/Gaoua

(Visited 1 times, 1 visits today)