Eglise famille de Dédougou:Trois jeunes ont reçu l’Ordre Sacré du Sacerdoce par le Nonce Apostolique

Région de la Boucle du Mouhoun

 

Eglise famille de Dédougou

 Trois jeunes ont reçu l’Ordre Sacré du Sacerdoce par le Nonce Apostolique

Ce samedi 9 juillet 2016 est un grand jour pour le diocèse de Dédougou.

La communauté catholique de Dédougou, soutenue par les confessions sœurs  a vibré au rythme des pas de danse en action de grâce à DIEU pour l’appel de trois jeunes prêtres au service de l’église famille.

Le Nonce Apostolique accompagné des autres prêtres.
Le Nonce Apostolique sceptre en main, accompagné des autres prêtres.

Accueilli le vendredi 8 juillet au rond-point NAZIN BONI à la veille des ordinations, Mgr Piergiorgio Bertoldi, Nonce apostolique pour l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso/Niger a été émerveillé de voir une foule aussi immense sortie pour l’accueillir. Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa reconnaissance face à tant d’engouement.

Ce samedi matin, c’est au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet que le Nonce apostolique a donné l’Ordre Sacré du Sacerdoce aux trois jeunes prêtres. Il a invité les élus du jour dans son homélie à servir dans la joie, dans l’écoute, dans la paix pour la gloire de DIEU.

Vue partielle des fidèles pendant la célébration.
Vue partielle des fidèles pendant la célébration.

Etaient présents à cette cérémonie les autorités politiques, administratives et des représentants des autres confessions religieuses de la région, dont Monsieur le Gouverneur et son Secrétaire Général, Madame le Haut-commissaire, Le Préfet, le Maire, le Grand imam, le Pasteur de l’église des Assemblée de DIEU.

Aussi, de nombreux fidèles, parents et amis s’étaient mobilisés pour être témoins de l’événement. Pour le père Raphael KI c’est une joie de recevoir des mains de DIEU l’Ordre du Sacerdoce par le Nonce Apostolique, joie pour la communauté chrétienne du Burkina, spécialement du Diocèse de Dédougou et la famille religieuse les rédemptoristes car pendant 25 ans dit-il «  je me suis préparé et aujourd’hui je suis prêt pour aller sur le terrain pour servir les hommes par l’annonce de la bonne nouvelle. »

Durant la cérémonie, Mgr Jude Bicaba, évêque de Dédougou, en soins à l’étranger a été porté dans les prières.

 NB : Abbé Honoré est affecté dans la paroisse de ZABA, Abbé Jean de la croix TERI à TOMA et le Père Raphaël KI à LENA dans le diocèse de BOBO.

Blaise SAMA pour SCI

 

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)