Elaboration du nouveau plan d’actions de la Stratégie Nationale de l’Etat Civil : le comité de rédaction poursuit ses travaux à Koudougou

Région du Centre-Ouest

Elaboration du nouveau plan d’actions de la Stratégie Nationale de l’Etat Civil : 

Le comité de rédaction poursuit ses travaux à Koudougou

Elaboration du nouveau plan d'action.
Elaboration du nouveau plan d’action.

Du 28 novembre au 2 décembre 2016, Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest abrite un atelier du comité de rédaction pour l’élaboration du deuxième plan d’actions de la Stratégie Nationale de l’Etat Civil (SNEC) au Burkina Faso. Cet atelier organisé par le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure à travers la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat Civil (DGMEC) est consacré à la relecture de la Stratégie nationale pour une harmonisation du contenu du projet du plan d’actions avec les prévisions de la SNEC.

Les travaux sur le processus d’élaboration du nouveau plan d’actions 2017- 2021 de la Stratégie Nationale de l’Etat Civil au Burkina Faso se poursuivent. Après la première rencontre tenue du 02 au 06 novembre 2016, les membres chargés de la rédaction dudit document sont une fois de plus en concertation au Conseil Régional de Koudougou. Au menu de cette rencontre, la révision de Stratégie Nationale de l’Etat Civil. En effet, selon le Directeur Général de la Modernisation de l’Etat Civil Jean Baptiste Lansomdé, « le changement du nombre des axes stratégiques qui n’avaient pas pris en compte le suivi-évaluation de la gestion de l’état civil comme une étape incontournable d’une bonne planification, l’option de présenter la planification financière du plan d’actions en conformité avec le budget programme, les nouvelles activités indispensables à l’étape actuelle de l’option irréversible de la modernisation et de la sécurisation de l’état civil sont autant d’éléments qui justifient cette relecture de SNEC ».

Toutefois, si les objectifs spécifiques et les axes subissent des réorientations, la vision de la stratégie reste la même a laissé entendre Jean Baptiste Lansomdé. « L’actualité de l’état des lieux et des éléments du diagnostic, l’analyse des problèmes prioritaires et des attentes, la pertinence de la vision et de l’objectif stratégique du gouvernement burkinabè demeure incontestable », a-t-il précisé. Il est attendu des participants, des analyses profondes du document original, l’harmonisation du plan d’actions et la stratégie conformément à la vision du gouvernement consigné dans le PNDS, la présentation d’un cadre document de cadre logique, et l’élaboration d’un calendrier de mise en œuvre des activités et le budget des activités de l’état civil.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)