Election consulaire au Poni

           137 votants attendent d’avoir des représentants à Gaoua

                   Les artisans de Gaoua à l’image de ceux du Burkina Faso ont   voté leurs représentants ce dimanche 17 avril 2016. Ouvert depuis 6 heures, ces électeurs  au nombre de 137 vont élire leurs représentants au niveau national. La région du Sud-Ouest fait partie de la circonscription territoriale de l’Ouest.

Le point avec notre correspondant, Kissogo Abdoul Karim OUATTARA à Gaoua.101_1824

                Un travail préalable avait été fait  à savoir le recensement, l’inscription des artisans et  la remise des cartes d’électeurs nous a dit le Président du bureau de vote, je cite «  Il ya des secteurs d’activité repartis en  5 catégories à savoir les métiers de service, de bâtiments, les métiers de l’alimentation, les métiers de fabrication et les OPA(les Organisations Professionnelles d’Artisans). La province du Poni bénéficie d’un siège pour les métiers de fabrication et sont deux candidats à briguer ce poste ».

                Aux environs de 9heures où nous étions, on notait peu d’affluence et le Président du Bureau de vote n° 1 de Gaoua Aboubacar SANOGO dans l’espoir d’accueillir un grand nombre de votants les appelaient à sortir élire leur représentant. Le dépouillement est prévu à 18 heures.

               Une des votantes POODA Ruth que nous avons interviewée dit attendre beaucoup de celui qui sera élu. Etant couturière nombreux sont les problèmes qu’elle rencontre dans ce secteur et souhaite que ces représentants soient réellement des avocats défenseurs des artisans qui jouent un rôle très important dans le développement de la société a-t-elle conclu.

Légende :

(101_1824,101_1826,101_1827 (Ruth POODA  couturière à Gaoua exerçant son devoir de vote en présence des membres du bureau de vote).Ruth POODA attend beaucoup de ces votes pour voir ses conditions de vie améliorées.

Ouattara Karim

Correspondant Sciences-Campus Info à Gaoua

(Visited 1 times, 1 visits today)