Elections municipales à Gaoua :Les membres des démembrements de la CENI de la Province du Poni reçoivent une formation

Elections municipales à Gaoua: 

Les membres des démembrements de la CENI de la Province du Poni reçoivent une formation

Les salles de classes de l’école Centre ‘A’ de Gaoua ont abrité la formation  des membres des démembrements de la CENI de la Province du Poni dans la journée du jeudi 05 mai 2016.Ils sont environs soixante-dix(70) personnes venues des dix communes que compte la province à bénéficié de ces renforcements de capacités.

Equipe de formateurs de la CENI
Equipe de formateurs de la CENI

Renforcer les capacités opérationnelles des démembrements de la CENI afin de réussir l’organisation des élections municipales prévues se tenir le 22 mai prochain telle est l’objectif qui a guidé les autorités de la CENI à organiser une telle formation. En 2015 la CENI a réussi les élections législative et présidentielle et au vue de la sensibilité des élections municipales, il était de bon ton d’outiller ces démembrements pour encore réussir ce pari nous a dit Marcelin KAMBOU, Président de la CEPI du Poni. Il a demandé à ces formateurs de bien suivre les enseignements qu’ils recevront pour  d’une part bien former les autres que sont les membres de bureau de vote  mais surtout relever le défi qui les attend.

Démembrements de la CENI de la province du Poni)
Démembrements de la CENI de la province du Poni)

Pour Drissa KOMO formateur et Commissaire de la CENI en charge du Sud-Ouest, cette formation revêt de l’introduction d’une nouveauté qui est celle d’exercices pratiques. Ces démembrements de la CENI seront mis en phase de situation réelle et cela apportera de la qualité sans doute à l’organisation de ces élections a ajouté Drissa KOMO. Il a enfin lancer un appel au public en lui demandant de faire confiance à la CENI .Aux partis politiques en compétition ,il leur a demandé beaucoup de retenues, de patience, d’indulgence et de compréhension mutuelles car les élections ce n’est pas la bagarre.

Kissogo Karim Ouattara

(Visited 1 times, 1 visits today)