Enfin le lancement des travaux de bitumage de la route Tougan- Dédougou !

Enfin le lancement des travaux de bitumage de la route Tougan- Dédougou !

Le Premier Ministre a Tougan pour le lancement des travaux de construction et de bitumage de l'axe Tougan-Dédougou
Le Premier Ministre à Tougan pour le lancement des travaux de construction et de bitumage de l’axe Tougan-Dédougou.

Placé sous le très haut patronage de son Excellence Mr le Président  du Faso Roch Marc Christian KABORE la cérémonie de lancement des travaux de construction et de bitumage de la route Tougan-Dédougou a connu la participation du Premier Ministre, Paul KABA THIEBA. De nombreux officiels, des autorités religieuses et coutumières également étaient mobilisés pour l’occasion.

Matériel roulant pour les travaux.
Matériel roulant pour les travaux.

Cette journée reste mémorable pour les populations de la région de la Boucle du Mouhoun, sortis d’ailleurs très nombreux pour être témoins de cet acte.

Longue de quatre-vingt-onze (91) km le bitumage de cette route était très attendu par les populations.

Dans son mot d’accueil le gouverneur de la région à rappeler que la région de la Boucle de Mouhoun avait de fortes potentialités agro-pastorales. Et que cette région était considérée comme le grenier du Burkina avec un taux moyen annuel de couverture de ses besoins céréalier de plus de 50%.

Les officielles
Les officielles présentes à la cérémonie et la population qui ne s’est pas fait conté l’événement.

IL à laisser entendre qu’un réseau routier bien construit permettrait aux populations de la région estimées à  un million quatre cent quarante-deux mille sept cent quarante-neuf (1 442749) Habitants repartie dans six (06) provinces, quarante-sept (47) communes urbaines, rurales et  mille quarante-deux (1 042) villages, la croissance économique  à travers l’écoulement des produits agricoles et halieutiques de la région. De plus, elle permettra de créer des emplois rémunérateurs pour la jeunesse et les femmes. Et l’exécution de ces travaux pourra réduire considérablement les accidents de la route.

La charge des travaux a été confiée à la société  de route et de bâtiment(SOROUBAT) pour un délai d’exécution de vingt-quatre (24) mois.

Dédougou, Blaise SAMA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)