Entretien entre Denis SASSOU-NGUESSO et Roch Marc Christian KABORE

Le Président du Faso s’est entretenu le lundi 18 juillet 2016 à Kigali avec le Président du Congo Brazzaville en marge des travaux de la 27e session de l’Union africaine (UA).

13690799_574577896057818_9183855629334140519_nMonsieur Denis SASSOU-NGUESSO à la fin de l’entretien a dit « avoir saisi cette occasion pour féliciter le Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection à la magistrature suprême. Je l’ai félicité de ce qui a été fait au Burkina Faso à travers son élection et à travers lui, j’ai félicité tout le peuple burkinabè qui est un peuple ami ».
Le Président SASSOU-NGUESSO a aussi fait savoir qu’ils ont fait le tour de certaines préoccupations évoquées lors du sommet et des stratégies à adopter pour leur application effective.
Concernant la coopération bilatérale, Denis SASSOU-NGUESSO a affirmé qu’elle sera relancée et dynamisée au cours de visites d’amitié et de travail qui sont prévues à cet effet. Le Président congolais a dans cette lancée reconnu les qualités du Burkina et de son peuple : « le Burkina Faso a des performances dans l’agriculture que nous n’avons pas. Le peuple burkinabè est un peuple travailleur, qui arrache son bien être dans du roc. Nous avons beaucoup à apprendre chez vous et les échanges d’expériences seront profitables ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)