Épreuves sportives du baccalauréat session 2016 à Bobo-Dioulasso: Les athlètes d’un jour dévoilent leurs performances

Épreuves sportives du baccalauréat session 2016 à Bobo-Dioulasso: 

Les athlètes d’un jour dévoilent leurs performances

Le top départ a été donné pour les épreuves sportives du baccalauréat 2016, ce lundi 23 mai 2016. Dès 5 heures 30 du matin, les athlètes du jour prennent d’assaut les locaux des centres d’examen. A 6 heures 00, les surveillants passent à l’appel et chacun sait désormais ce qu’il a à faire.

Exif_JPEG_420
Saut

Il est connu, la plupart des élèves ne sont pas fans de sport. Mais lorsqu’il s’agit de s’adonner à une activité sportive pour gagner des points en vue d’obtenir le précieux BAC, ils font le tout pour le tout. Ils vont même jusqu’à tester leurs limites. Cela donne-t-il des résultats probants ? C’est ce que nous sommes allés voir.

Exif_JPEG_420
Lancée de poids

Pour ces épreuves sportives, nous avons fait un tour au lycée Sany Sanou de Bobo – Dioulasso où vont se soumettre à l’appréciation du jury, les candidats des jurys 219, 220 et 226.

Exif_JPEG_420
Vitesse

Répartis en deux groupes, les candidats du jury 219 ont tour à tour, été sujets à l’épreuve de course (vitesse ou endurance), de sauts (longueur ou triple – saut), de lancée de poids et de gymnastique. Conscients qu’il ne faut négliger aucune matière, les futurs bacheliers ne se sont pas faits priés pour fournir le maximum d’effort. C’est le cas de Félicité Badolo, candidate au baccalauréet série D. « Je m’entrainais en dehors des cours au plateau de yéguéré, et depuis le début des épreuves sportives du BEPC j’ai doublé les efforts » nous dit-elle.

Gymnastique
Gymnastique

Pour le président du jury Christophe Traoré, le niveau général des candidats est acceptable. Il déplore cependant certaines performances, qui selon lui, montrent que les candidats n’étaient pas réguliers aux cours d’éducation physique et sportive. Mais tous s’est bien passé dans l’ensemble, se réjouit-il, en dépit de la qualité du terrain qui a fait l’objet de quelques plaintes. Les épreuves sportives du baccalauréat se poursuivront jusqu’au 28 mai 2016.

A.B. Nicole OUEDRAOGO

(Visited 1 times, 1 visits today)