Restez vigilants et collaborez surtout en signalant toute choses que vous trouverez suspectes

13892320_1449665851716662_710256231565304966_nSuite à un incident , une des parties a porté à la connaissance d’une Brigade de Gendarmerie de la ville de Ouagadougou , de ce que son antagoniste possédait une arme à son domicile. La perquisition qui s’en est suivi a permis de retrouver un arsenal dans cette maison. En effet cet artisan de profession ,gardait dans un sac un fusil d’assaut Kalashnikov crosse escamotable, 2 chargeurs garnis de 63 cartouches 7,62mm, et une boîte entamée de cartouches de 9mm.

Ce genre de réaction est à saluer et à encourager quelque soit ces motivations car ,une arme de guerre est au moins , hors d’état de nuire .

Après les investigations, il est ressorti que l’arme se trouvait dans un sac qui aurait été confié à ce monsieur par un ami aujourd’hui en fuite. Ce dernier a déjà fait de la prison et est recherché activement pour des braquages dans le sud ouest et l’ouest du pays.

Faites attention aux affaires que l’on peut vous confier : ici le recel d’armes de guerre ou la complicité à une entreprise terroriste peuvent lui être reprochés. Sachez également qu’au delà du détenteur, celui ou celle qui est informé ou est témoin d’une détention illégalle d’arme de guerre peut être accusé de connivence avec une entreprise terroriste.

Les menaces sont réelles. Restez vigilants et collaborez surtout en signalant toute choses que vous trouverez suspectes.

La Gendarmerie Nationale, une force humaine à votre service

(Visited 1 times, 1 visits today)