Fait divers Koudougou : Un bébé de 24h abandonné sous la pluie

Fait divers Koudougou

Un bébé de 24h abandonné sous la pluie

Dans la nuit du vendredi 29 mai dernier, un acte ignoble s’est produit à Koudougou dans le quartier Dapoya au secteur 01. Un nouveau-né a été retrouvé dans les abords d’une concession  aux environs de 3H du matin.

Image d'archives
Image d’archives

Pendant que certains cherchent, d’autres trouvent moyen de s’en débarrasser. Selon des témoignages recueillis sur place, le bébé, de moins d’un jour, a été abandonné pendant la nuit de la forte pluie du vendredi 29 Mai 2016 dans la boue juste à coté d’une cour dans le quartier Dapoya. C’est aux environs de 3h du matin qu’une habitante sortie pour se soulager a constaté le drame. « Ce sont mes parents qui m’ont réveillé qu’il y a un enfant dehors qui pleur. Quand je suis sorti l’enfant était emballé dans un pagne déposé là-bas, et  j’avais peur de m’approcher. C’est  après que le vieux  a préféré appelé la police et  les sapeurs-pompiers qui sont venus faire le constat et ont amené le petit à l’hôpital » nous confie cette habitante qui a préféré garder l‘anonymat.

Dieu faisant bien les choses, à peine été abandonné, ce nouveau née venait de retrouver une famille. Car selon la maman de la cour, son désir serait de se porter responsable pour élever l’enfant. Pendant ce temps, la mère biologique suivait toujours son parcours avec la conscience de son acte qui la suivra certainement à vie. Lorsque nous quittions les lieux, aucune trace n’avait toujours  été signalée pour ce qui la concerne, mais  les investigations étaient  toujours en cours avec le concours des forces de l’ordre et le petit enfant se portait très bien après l’hôpital.

Prince Omar pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)