Fin de mission pour l’Ambassadeur du Royaume du Danemark au Burkina Faso

Diplomatie : Fin de mission pour l’Ambassadeur du Royaume du Danemark au Burkina Faso

13511039_1644976842494494_8062128150488726898_n
Son Monsieur Jensen Bo, Ambassadeur du Danemark et Madame le Ministre déléguée chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Rita Solange BOGORE

Le vendredi 17 juin 2016, Madame le Ministre déléguée chargée de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Rita Solange BOGORE a organisé une cérémonie de reconnaissance et d’au revoir en l’honneur de Son Monsieur Jensen Bo, Ambassadeur du Danemark, en fin de mission.

C’est pour célébrer l’amitié et renforcer les liens qui unissent les peuples burkinabé et danois que la présente cérémonie a été organisée.

Madame le Ministre déléguée a avant tout remercié le corps diplomatique, les hôtes, d’avoir honoré la cérémonie par leur présence. Cette cérémonie traduit la gratitude du gouvernement burkinabé envers l’Ambassadeur du Danemark qui s’est investi sans faille pour la promotion de plusieurs secteurs tels que l’agriculture, la culture, l’économie, la promotion du genre, etc.

Aussi, pour marquer cette satisfaction, une distinction honorifique a été décernée à Monsieur Jensen Bo. Ce fut un plaisir de travailler au Burkina déclare- t-il avant de déplorer les tristes évènements qui ont emmaillé le pays. Cependant il dit être impressionné par la population burkinabé qui a su dompter la situation.

Par ailleurs, il a confié que le Burkina Faso est un partenaire important du Danemark et il espère que ce partenariat se consolide au fil des années. Il a terminé ses propos, en remerciant le gouvernement burkinabé pour cette distinction et en appréciant son séjour au pays des hommes intègres ce qui a abouti, selon lui, à une coopération positive.

DCPM/Affaires étrangères

(Visited 1 times, 1 visits today)