Finale OSEP de la CEB de Ouahigouya 3

Région du Nord

Finale OSEP de la CEB de Ouahigouya 3

Rikou A remporte le trophée

La finale OSEP de la circonscription d’éducation de base de Ouahigouya 3 dans le Yatenga s’est jouée dans l’après-midi de ce samedi 25 Juin 2016 sur le terrain de l’école de Lilgomdé. Ce village est situé à cinq kilomètres du centre ville, à l’Est, à un jet de pierre du pied-à-terre du Président du Faso.

Le trophée
Le trophée

Cette finale était présidée par M. l’inspecteur de la circonscription d’éducation de base M. Warmé Djibrina Alexis. Elle avait pour parrain le directeur de la Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commercce (BSIC)  de Ouahigouya. Cette rencontre opposait l’école de Rikou A à celle de Youba A.

Le match est joué en quarante minutes deux fois.
Le premier but est intervenu à quatre minutes de la pause et c’est le dossard numéro dix(10) de Youba A qui en est l’auteur.
Après la pause, l’équipe de Rikou A très déterminée use de tous les moyens pour égaliser pendant que Youba A joue à protéger ses acquis tentant des fois d’augmenter le score.

Le temps de jeu s’écoule alors que le score reste inchangé.
C’est à trois minutes de la fin que Rikou A parvient à s’arracher un but égalisateur. un but de part et d’autre Obligeant les équipes à subir une phase de prolongation, puis de tirs au but.

Aux tirs au but, chaque équipe marque trois buts sur cinq tirs. Il fallait choisir de nouveaux  tireurs. Le gardien de but de Rikou, très adroit, donna l’avantage à son équipe en arrêtant un des deux derniers tirs.
Rikou A renoue avec son histoire, maintes fois championne. Elle a reçu un trophée, la somme de trente mille (30 000) francs, un jeu de maillots, un ballon et dix mille (10 000) francs du Directeur de la BSIC.

L’équipe perdante reçoit vingt-cinq mille (25 000) francs, également un jeu de maillots et un ballon. Les deux autres équipes classées respectivement quatrième et troisième reçoivent quinze mille et dix mille francs et un ballon chacune. Des attestions de reconnaissance ont été offertes à l’équipe fairplay, Aorèma  A, plus la somme de cinq mille francs.
La BSIC, la CNSS, l’association Lilgomd koamba ont aussi reçu les attestations de reconnaissance.
Selon M. l’inspecteur Warmé, ils n’ont pas pu faire la compétition dans toutes les disciplines, les moyens étant très limités. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la tenue de cette finale.

La BSIC promet par la voix de son directeur appuyer conséquemment les prochaines éditions.

Omar Clément Ouédraogo pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)