Hadj 2017 : L’Arabie Saoudite prête à accompagner le Burkina Faso

L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Walleed Al-Hommodi, a rendu une visite au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, ce mardi 04 avril 2017. Au menu des échanges, l’état des relations bilatérales entre les deux pays, mais les deux personnalités ont aussi évoqué les questions liées au terrorisme et au Hadj 2017.

A sa sortie d’audience, Son Excellence Walleed Al-Hommodi dit être venu échanger avec le ministre en charge de l’administration du territoire, de sujets relatifs à la relation bilatérale qui lie les deux pays, de terrorisme et surtout du Hadj 2017, vu que le quota des pèlerins du Burkina passe de 5.500 à 8.143 cette année. A ce propos, le diplomate saoudien a rassuré que « l’Arabie Saoudite met beaucoup d’entretien sur les pèlerins et nous sommes venus rassurer Monsieur le ministre que suite à l’augmentation de leur nombre, nous allons faire beaucoup d’efforts pour les satisfaire ».
Sur la question du terrorisme, l’ambassadeur saoudien a réaffirmé le soutien de son pays aux côtés du Burkina Faso dans cette lutte. Il a confié que l’Arabie saoudite a fondé une coalition islamique pour lutter contre le terrorisme, dont le Burkina Faso est membre.
Quant au Ministre Siméon Sawadogo, il s’est réjoui de ces engagements pris par l’Arabie Saoudite afin de permettre aux musulmans de remplir ce 5ème pilier dans les conditions idoines. Selon le Ministre, l’augmentation du nombre de pèlerins traduit l’excellence des relations qui existent entre le Burkina Faso et l’Arabie saoudite.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATD

 

(Visited 1 times, 1 visits today)