Installation du nouveau Président du Conseil Régional des Cascades

Région des Cascades

Installation du nouveau Président du Conseil Régional des Cascades

« Finie la campagne électorale, place au travail » N’Golo Drissa OUATTARA.

Depuis le 21 juillet 2016, les populations des Cascades connaissent leur Président du Conseil régiona. Il s’agit de N’ Golo Drissa OUATTARA, opérateur économique à Banfora. Il fut installé dans ses fonctions le Samedi 30 juillet 2016 par le gouverneur des Cascades Léontine ZAGRE.

N'Golo Drissa OUATTARA, Président du Conseil régional.
N’Golo Drissa OUATTARA, Président du Conseil régional.

Candidat malheureux aux élections municipales au compte de la commune de Banfora, N’ Golo Drissa OUATTARA tient désormais les rênes du Conseil Régional des Cascades. Il est élu par les conseillers régionaux depuis le 21 juillet 2016 sous la bannière du parti du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Au cours de son installation intervenue le Samedi 30 juillet 2016, le Gouverneur Léontine ZAGRE, précédemment présidente de la Délégation Spéciale Régionale s’est réjouie du bon déroulement des élections.

Avant de passer la charge au nouveau président du conseil régional, le gouverneur a rappelé la vision et l’ambition de la région des Cascades à l’horizon 2025 telles que déclinées dans son Plan Régional de Développement (PRD) 2011-2015 qui est :  » Faire de la région des Cascades, le pôle agro-industriel, touristique et culturel du Burkina Faso avec des indicateurs performants dans les domaines sociaux de base, de la bonne gouvernance et de la protection de l’environnement ».

De la droite vers la gauche, Mme le Gouverneur, le président du Conseil régional et son épouse.
De la droite vers la gauche, Mme le Gouverneur, le Président du Conseil régional et son épouse.

Et dès son installation le 28 janvier 2015, cette délégation spéciale régionale s’est attelée à poursuivre la mise en œuvre du PRD. Léontine ZAGRE a tout de même fait mention de plusieurs activités réalisées au cours de son mandat telles que la relance des travaux de construction de la salle de conférence du conseil régional, l’acquisition de mobiliers et matériels de bureau en vue de l’équipement de la salle de conférence, d’un coût de  soixante-cinq millions deux cent soixante-huit mille cent soixante (65.268.160) FCFA; l’aménagement de deux cent quatre-vingt-douze(292) ha de bas-fonds au profit des producteurs de cinq(05) communes de la région; l’acquisition de  cent vingt (120) tables-bancs au profit d’établissements scolaires de la région d’un cout de trois millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent soixante (3.999.960) Fcfa , etc… Qu’à cela ne tienne, beaucoup reste à faire pour booster le développement de la cité du paysan noir.

Assistance à la cérémonie d'installation.
Assistance à la cérémonie d’installation.

Elle a cependant invité le nouveau président à poursuivre dans la même lancée afin de faire croître tous ces acquis déjà engrangés. Rien n’est impossible par la grâce de Dieu, foi de l’opérateur économique à la tête de ce conseil régional, N’Golo Drissa OUATTARA.

Il dit être le président de tous, sans distinction d’ethnies, ni de religion. Par ailleurs, il a invité tous les partis politiques, les associations, les mouvements ainsi que les différentes confessions religieuses de la région à l’union et à la cohésion sociale. Il s’est engagé à travailler d’arrache-pied pour un développement harmonieux de la région des Cascades durant son mandat.

Paul SOMA pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)