Jeûne d’Esther International de Ouagadougou 2016 (JESICO 2016) : « La moisson est grande mais il y’ a peu d’ouvriers » Matthieu 9 : 37-38

grand-public-dans-la-salle-de-la-maison-du-peupleLe jeune d’Esther est inspiré de la Bible dans le livre d’Ether. Esther une prophétesse a vu son peuple retenu en captivité et elle a jeuné trois jours et trois nuits sans manger ni boire pour demander à Dieu de libérer son peuple et sa prière a été exaucée.

A l’instar de  Esther de la Bible, la cellule de prière « les ouvriers de la onzième heure » et le Pasteur Emmanuel Sawadogo fondateur du CIMIDI organisent le jeune d’Esther chaque année pour prier pour la nation burkinabé et bien d’autres sujets. Les participants venus de l’intérieur du pays ont été logé au Lycée Philippe ZINDA KABORE pour cette occasion.

Pendant trois jours, du 1er au 3 septembre, des chrétiens venus de l’intérieur de pays et de dix pays étrangers dont la Belgique, la République Démocratique du Congo, la République de Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, le Bénin, le Mali, la France, Les Etats Unis d’Amérique, et Israël se sont réunis à jeun pour prier.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a enregistré la présence des autorités Ecclésiastiques, politiques et Militaires. Parmi eux on pouvait  compter le Chef d’Etat-major des Armées le General ZAGRE, le Président du Conseil Economique et Social, Docteur Napon, le Docteur Mamadou Karambiri fondateur du Centre International d’évangélisation.

lorateur-principal-moussa-toure-et-son-interprete-moorephoneLe jeune d’Esther institué par la cellule les ouvriers de la onzième heure est né du constat que de 1980 à 1993 l’évangélisation était en vogue au Burkina Faso. Et qu’à partir de 1993 l’évangélisation avait baissé. Ces derniers ont eu pour mission de prêcher l’évangile intégralement et dans son intégrité. C’est ainsi qu’en 1996 la cellule a instauré le jeûne d’Esther qui s’est tenue chaque année jusqu’en 2016.

Pendant trois jours le thème a été développé par le Docteur Moussa TOURE venu des Etats-Unis et le guide de prière le Pasteur Emmanuel SAWADOGO.

Pour le premier jour le Docteur Moussa TOURE s’est appesanti sur l’établissement d’hôtel de prière dans la vie de chaque chrétien. Pour l’orateur tout chrétien doit quitter l’enfance spirituelle. Les chrétiens doivent être enseignés dans l’Eglise mais au-delà de l’Eglise pour que le monde connaisse Jésus Christ et soit sauvé. Selon lui, pour une prière efficace nous devons avoir la pensée de Dieu. L’hôtel de prière que nous devons installer dans nos vies c’est l’hôtel de prière pour l’évangélisation.

                                                                                                 Relwendé Hervé ROUAMBA pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)