Journée de l’Excellence dans la Bougouriba :L’AM.I.B encourage les Filles méritantes

Région de Sud-Ouest

Journée de l’Excellence dans la Bougouriba 

L’AM.I.B  encourage les Filles méritantes

L’Amicale des Institutrices de la Bougouriba(AM.I.B) a organisé le Vendredi 15 Juillet 2016 la sixième édition de la journée de l’excellence au profit des filles méritantes des classes du cours moyen deuxième année(CM2). C’était dans la salle de l’ONG-ASUDEC de Diébougou.

LE mérite des éducatrices a été reconnu.
Le mérite des éducatrices a été reconnu.

En présence de l’honorable député du Ioba Tougniné Anselme Somé, du représentant du parrain El Adj. Ouattara Inoussa, du chef de terre Ouattara Félix, des autorités administratives, militaires et para-militaires et de nombreux invités, l’AM.I.B a dont l’objectif est de promouvoir l’épanouissement de la femme à travers les filles scolarisées dans la province a salué à travers divers prix, l’excellence des filles .

Créée en 2010, l’Amicale des Institutrices de la Bougouriba(AM.I.B) pour sa sixième édition de la journée de l’excellence a  récompensé dix (10) jeunes filles, élèves des classes du cours moyen deuxième année(CM2) de la province .Ce sont des cahiers, bics et académy le tout dans un sac d’écolier qui ont été remis aux élèves filles les plus méritantes et distinguées de par leur travail en classe.

En outre de ces fournitures offertes aux lauréates du Certificat d’Etudes Primaires (C E P) session de 2016, un vélo flambant neuf a été remis à l’élève Kambou  Ini  Florence de l’école « c » de Diébougou.Les Institutrices qui ont tenu les classes du CM2 ont recu chacune une attestation et un pagne « Faso danfani ».

Pour l’élève Kambou Ini Florence, très heureuse, remercie ses éducatrices et les encourage à redoubler d’effort à l’égard de ses sœurs des autres classes. Elle lance aussi un appel à celles qui n’ont pas bénéficié de ces cadeaux à redoubler d’effort les années à venir.

Cette journée d’excellence a été ponctuée par des allocutions parmi lesquelles celle de la Présidente de l’AMIB  Lydie Ouédraogo/Somé. Pour la Présidente, les objectifs assignés à cette amicale sont de promouvoir l’épanouissement de la femme à travers les filles du CM2. Notre accompagnement aux meilleures filles au Certificat est de les motiver à poursuivre leur cursus scolaire. Outres ces apports en nature, nos filles reçoivent des conseils afin d’éviter les grossesses indésirées en milieu scolaire et les abandons multiples dûs à l’orpaillage que l’on constate dans la région en générale et dans la Bougouriba en particulier a-t-elle ajouté.

DSCI1918 (1)

Comme toute association, l’AMIB connait des difficultés surtout financières et matériels. Un appel est alors lancé à toutes les bonnes volontés.

Le parrain le Député Ouattara Modibo représenté à l’occasion par El Adj. Ouattara  Inoussa promet de toujours accompagner cette jeune Amicale à l’atteinte de ses objectifs. Il remercie les Enseignantes qui œuvrent  pour le bien être de la jeune fille.

C’est par une prestation d’artiste de la localité qu’a pris fin la journée de l’excellence  édition  2016. Le rendez vous est pris la septième  édition 2017.

Frederick  Pooda  pour  SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)