La BAD prête à financer les projets de développement du Burkina Faso

En marge des travaux de la 27e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Kigali, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience au président de la Banque africaine de Développement (BAD), Monsieur Akinwumi ADESINA dans l’après-midi du dimanche 17 juillet 2016.

13770526_574107709438170_9218576854850915493_nA l’issue de l’entretien, le Président de la BAD a dit à la presse qu’il a profité de cette audience pour féliciter le Président Roch Marc Christian KABORE pour « sa brillante élection à la tête du pays et aussi pour l’excellent travail qu’il fait depuis son arrivée au pouvoir ».
Au cours des échanges, il a également été question de coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la BAD : « Nous avons discuté de la collaboration entre le Burkina Faso et la Banque africaine de Développement. Le Président du Faso m’a demandé le soutien de la BAD pour le financement des projets de développement et je l’ai rassuré du grand soutien de notre institution. Nous avons discuté de trois axes importants qui sont l’électricité, le développement de l’agriculture et la création d’emplois», a déclaré Akinwumi ADESINA.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)