La commune la plus riche de la province du Ganzourgou a désormais son premier Bourgmestre

Région du Plateau Central

La commune la plus riche de la province du Ganzourgou a désormais son premier Bourgmestre

Les conseillers municipaux de la commune de MOGTOEDO ont mis en place le bureau du conseil municipal le mardi 21 juin 2016. A cet effet, ils ont désigné Monsieur GUIMA Tibo Joseph comme maire de cette commune.

Monsieur Tibo Joseph GUIGMA maire de MOGTOEDO
Monsieur Tibo Joseph GUIGMA maire de MOGTOEDO

Des cinquante-un (51) conseillers, seuls quarante-neuf (49) étaient présents dans la salle de réunion de la mairie. Ils ont procédé le mardi 21 juin à l’élection du maire, de ses deux adjoints et des présidents des différentes commissions.

Après vérification des présences et lecture du code électorale et du code général des collectivités par madame le préfet du département de MOGTOEDO, le bureau de séance a été mis en place conformément aux textes en vigueur. Des  cinquante-un (51) conseillers que compte la commune, quarante-neuf (49) ont répondu présent soit deux (2) absents. Ainsi Monsieur Tibo Joseph GUIGMA du Mouvement du Peuple pour le Progès (MPP) est élu maire par quarante-huit (48) voix.

Il a comme premier (1er) adjoint M. OUEDRAOGO Mahamoudou et deuxième adjoint (2eme) KABORE Mathieu. La commission Affaire générale  Sociale et Culturelle sera présidée par monsieur BANGRE Edouard, OUEDRAOGO Nategwendé s’occupera de l’Aménagement du territoire et de la Gestion Foncière.  Quant à la commission économique et financière, elle sera dirigée par Monsieur YAMEOGO Karim. L’environnement et le développement local sera l’affaire de Madame DIPAMA Sountongnoma.

Qui est le nouveau maire de MOGTOEDO ?

GUIGMA Tibo Joseph est né vers 1957 à BANGRE-ZAGA, un des vingt-cinq (25) villages de la commune de MOGTOEDO. Il est marié et père e six (6) enfants. Il est animateur rural de profession. Il n’est pas novice  dans sa nouvelle fonction car il a présidé la destinée de la même commune de  2006-2014. Pour encore cinq ans il aura en charge l’avenir des quarante mille âmes essentiellement composées d’agriculteurs et d’éleveurs. La commune est le grenier des vingt (20) communes de la région du Plateau Central.

Albert Tarpaga pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)