L’Association Soleil d’Enfants (A.S.E) à la rencontre des autorités de l’arrondissement dix (n°10) de la ville de Ouagadougou

Région du Centre  

hL’Association Soleil d’Enfants (A.S.E) à la rencontre des autorités de l’arrondissement dix (n°10) de la ville de Ouagadougou

L’A.S.E propose à la mairie de l’Arrondissement N°10 un partenariat et une collaboration officielle. Elle invite aussi les autorités municipales  à la considérer comme acteur de l’enfance et du développement, à soutenir et à participer activement aux différentes activités ou projets de l’Association.

Remise de la plateforme aux autorités municipales par le président de l’A.S.E.
Remise de la plateforme aux autorités municipales par le président de l’A.S.E.

Très tôt ce matin du 14 juillet 2016, les usagers des services de la mairie de l’Arrondissement N°10 ont été interrompu dans l’établissement de leurs différents documents pour faire place à l’A.S.E venue rendre visite à la mairie N°10  de Ouagadougou. La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne nationale par les membres de l’A.S.E.

Enfants faisant partie de l'association.
Enfants faisant partie de l’association.

L’Association Soleil d’Enfants créée en 2006 par les jeunes de l’Arrondissement Numéro dix (Arrd N°10) du Secteur 43, a été reconnue en 2013 par son récépissé N°2013 001010/MATDS/DGLP/DOSOC. Elle a pour objectifs principaux d’œuvrer à l’éducation des enfants, de contribuer à la formation civique des enfants, d’enseigner les valeurs sociales et morales aux enfants, de promouvoir des cadres d’épanouissement pour les enfants et de promouvoir les droits de l’enfant. L’A.S.E à son actif réalise des activités basées sur l’éducation et des campagnes de sensibilisation.

Enfants faisant partie de l'association.
Enfants faisant partie de l’association.

Pour une meilleure collaboration avec les autorités de la municipalité de l’Arrondissement N°10, l’A.S.E a proposé sa plateforme d’action. Elle propose entre autres, un partenariat et une collaboration officielle afin de se faire mieux connaitre et s’assurer une notoriété et une plus grande visibilité. L’A.S.E étant une association d’utilité publique, elle a déjà un partenariat avec le Ministère des Droits Humains et de la Promotion Civique.

L’A.S.E invite par ailleurs les autorités municipales  à la considérer comme acteur de l’enfance et de développement. L’Association concentre ses efforts dans l’éducation, l’épanouissement et la promotion des droits de l’Enfant. L’implication de l’A.S.E dans les activités de la mairie serait une aubaine du fait de sa proximité avec les enfants et surtout de son expérience certaine, acquise dans ce domaine depuis 2006, nous a confié le président de l’A.S.E Monsieur YODA T. Florentin.

Le nouveau maire élu de l’Arrd N°10.
Le nouveau maire élu de l’Arrd N°10.

L’A.S.E invite enfin les autorités municipales à soutenir et à participer activement aux différentes activités ou projets de l’Association.

Le nouveau maire élu de l’Arrondissement N°10, Monsieur Sawadogo quant à lui apprécie l’initiative de l’association qui est venue les rencontrer pour partager leur vision. Il souhaite cependant un accompagnement mutuel pour le développement de l’Arrondissement N°10.

La cérémonie qui n’a duré qu’une trentaine de minutes a pris fin par une photo de famille.

Relwendé Hervé ROUAMBA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)