Le bureau politique provincial du MPP balise le terrain avant l’arrivée de la commission d’installation des instances dirigeantes des communes du Nayala

Le bureau politique provincial du MPP balise le terrain avant l’arrivée de la commission d’installation des instances dirigeantes des communes du Nayala

Le parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP NAYALA) sous la houlette de l’honorable député Noël Rossand TOÉ a procédé ce dimanche matin à la désignation dans les six communes du NAYALA des futurs maires, conseillers régionaux et les présidents de commission selon l’esprit des directives  N°2016-004/MPP/BPN portant critères et modalités de désignation des candidats du MPP aux postes des exécutifs locaux du 02 juin 2016. Le comité de supervision de la désignation des membres des conseils municipaux et régionaux composé de: MR Sabné KOUANDA, Charles KI et Henri ZERBO n’aura plus qu’à rapporter au bureau politique national.

Bureau politique provincial
Bureau politique provincial

L’honorable député a salué la présence des conseillers et les a félicité pour la victoire écrasante du parti dans le NAYALA. Il n’a pas omi d’évoquer l’imense chantier qui leur incombait désormais. Il a aussi réaffirmé sa confiance aux militants du parti qui le sont aussi bien en nombre qu’en qualité.

 Rappelant l’idéologie du partie l’honorable est revenu sur les propos du président le Dr Salifou DIALLO: « nous sommes là pour la cause des populations; si l’on pense qu’on est venu pour rechercher de l’argent ici à l’hémicycle notre sort sera pire que celui de nos prédécesseurs ».

Comité de supervision
Comité de supervision

 Il a exhorté chaque commune a toujours privilégier le dialogue pour le développement de la province.

Il a par ailleurs invité les uns et les autres à soutenir les candidats qui seront désignés ou élus, à leur renouveler leur confiance à l’échéance de validation de leur candidature.

 Il a ensuite repris ses propos en langue dioula pour s’assurer d’avoir été bien compris de tous.

 Pour entrer dans le vif du sujet, lecture est faite des directives du parti par madame Françoise TOÉ. Ensuite une vingtaine de minutes a été accordée aux communes pour designer soit par consensus ou par vote secret leur maires, les 1er  et 2e  adjoints au maire, les présidents des commissions affaires économiques et financières, affaires générales, sociales et culturelles et de l’aménagement du territoire, les 1er  et 2e    conseillers régionaux.

Elus locaux
Elus locaux

A l’issue des concertations la mission de supervision de la désignation des candidats aux postes à pourvoir a ensuite enregistré les propositions des communes. Ainsi seules les communes de Gassan,Yaba Gossina et Yé sont accordées par consensus et les communes de Toma et KOUGNY ont procédé par vote suite au manque de consensus.

MR Sabné KOUANDA chef de la commission de supervision a exhorté les conseiller à rester unis et engagés sur le présent résultat pour la cohésion et le développement des six communes du Nayala.

Tigiane Antoine KI pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)