Le gouvernement burkinabè table sur une croissance forte et durable avec le Plan national de développement économique et social

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a été l’invité du 9e point de presse du gouvernement, ce jeudi 4 août 2016 à Ouagadougou. A cours de cette rencontre, où il était assisté du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, M. Thiéba a indiqué que le Plan national de développement économique et social (PNDES), nouveau référentiel de politique économique du Burkina, qui synthétise l’action du gouvernement pour les cinq années à venir, propose un modèle de développement basé sur la transformation structurelle de l’économie burkinabè. 

13906818_1066419680112802_1557746551801208484_n« Le PNDES se fixe comme objectif global de transformer structurellement l’économie burkinabè pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous…», a précisé Paul Kaba Thiéba. A terme, le PNDES doit permettre d’accélérer la croissance économique de 8% par an sur les 5 ans à venir, d’augmenter le nombre d’emplois et de réduire la pauvreté. Son coût global est de 15 395,4 milliards FCFA.
Le chef du gouvernement a indiqué que des dispositions ont été prises pour réduire les délais au niveau de la commande publique. Les secteurs concernés sont, entre autres, la santé, l’éducation, l’énergie et l’agriculture. « Les mesures envisagées consacrent un aménagement des procédures de mise en concurrence des soumissionnaires à travers des allégements des conditions de mise en œuvre des procédures », a-t-il ajouté.

DCPM/ Ministère en charge de la Communication

(Visited 1 times, 1 visits today)