Mthuli Ncube, ministre des Finances du Zimbabwe, a exhorté mardi 4 septembre , les citoyens à investir dans Bitcoin. Ce n’est pas la première fois que Mthuli Ncube prend position en faveur des crypto-monnaies.
Monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, est une monnaie numérique émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale. Voyant l’avenir en cette monnaie , le ministre zimbabwéen a exhorté les citoyens à investir dans des innovations émergentes comme Bitcoin. « Le Zimbabwe devrait investir dans la compréhension des innovations et les banques centrales sont souvent trop lentes à investir dans ces technologies. Mais il y a d’autres pays qui vont plus vite. Si vous regardez la Banque centrale suisse, ils investissent et comprennent le Bitcoin » a déclaré à Marseille news, Mthuli Ncube.
Les avantages possibles du Bitcoin au Zimbabwe
Selon le ministre des Finances Mthuli Ncube, les solutions basées sur la crypto-monnaie peuvent être utilisées pour réduire la possibilité de coûts de transfert transfrontaliers. il a parlé de certaines des solutions pour réduire le coût des envois de fonds.«J’ai visité le DMCC CRYPTO CENTER à Dubaï. Qui est un centre fascinant de développement de crypto-monnaies et de solutions de paiement. J’ai trouvé des solutions qui pourraient réduire les coûts des envois de fonds de la diaspora.” a fait savoir le ministre .Pour mieux comprendre,il a ajouté que , la diaspora implique la dispersion des groupes ethniques ou religieux. Selon la Banque mondiale, la diaspora au Zimbabwe dépense jusqu’à 90 millions de dollars en frais de transfert.Dans un tweet concernant les cryptos, le professeur Mthuli Ncube a déclaré que , les actifs cryptographiques continueront de croître en tant que classe d’investissement. Le pronostic est que les investisseurs détiendront de plus en plus d’actifs cryptographiques à l’avenir.
Source: Techzim.co.zw
K.Fiakofi