Le Ministre en charge de la Communication visite les médias, les autorités religieuses et coutumières de Dédougou

Le Ministre en charge de la Communication visite les médias, les autorités religieuses et coutumières de Dédougou

Le ministre a rencontré les responsables des médias de la localité pour les encourager et saluer .

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, séjourne à Dédougou, ce jeudi 23 février 2017. Il est dans le chef- lieux de la région de la Boucle du Mouhoun pour s’imprégner des conditions de vie et de travail des acteurs locaux des organes de presse de la région.

Pour des raisons de calendrier, il n’a pas pu visiter l’ensemble des médias de la région, comme prévu. Cependant, dès son arrivée à Dédougou, M. Dandjinou a rencontré les responsables des médias de la localité pour les encourager et saluer le travail qu’ils abattent, au jour le jour, pour le développement du Burkina Faso. Ce vendredi 24 février, le directeur de cabinet du ministre Dandjinou, Adama Coulibaly, procédera à la visite des médias.

Pour ce jeudi 23 février, le ministre en charge de la Communication a surtout rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de la localité afin de recueillir leurs avis, remarques et suggestions sur l’exercice du métier de l’information et de la communication dans la région, en particulier et au Burkina Faso, en général.

Tour à tour, accompagné du secrétaire général de la région, Maxime Bouda, et d’autres responsables de la région, des visites de courtoisie ont été rendues au chef de Canton de Dédougou, au grand Imam de Dédougou, au président de la fédération des églises évangéliques et à l’évêque de Dédougou (la délégation a été reçue par le vicaire général, l’évêque étant décédé).

Le ministre en charge de la Communication a surtout rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de la localité afin de recueillir leurs avis.

Toutes ces autorités se sont dites honorées par cette marque de considération et ont prié pour la paix et la cohésion nationale au Burkina Faso. Le ministre Dandjinou, à son tour, leur a indiqué qu’il est là, au nom du chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, pour saluer et remercier ces autorités pour leur contribution à la paix sociale et au développement du pays.

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement a achevé sa journée par une visite de la Station locale rtb2/ radio Dédougou (non fonctionnelle à Moundasso, 8km sur l’axe Dédougou Ouagadougou. Sur place il a touché du doigt l’état de la station qui est dans un état inquiétant et promet d’agir pour faire changer la donne.
Il a aussi visité le terrain de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) en travaux, pour accueillir les infrastructures entrant dans le cadre de la mise en œuvre de la Télévision numérique de terre.

DCPM/MCRP

(Visited 1 times, 1 visits today)