Le ministre ivoirien des Affaires étrangères porteur d’un message d’amitié et de fraternité au Président du Faso

Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Monsieur Albert Mabri TOIKEUSSE à la tête d’une forte délégation, le 22 juillet 2016 à Ouagadougou.

13782267_576259012556373_7257697511335328769_nAu terme de l’audience, Monsieur TOIKEUSSE a confié avoir effectué le déplacement de Ouagadougou pour installer le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina.
« Nous ne pouvons pas rater l’occasion pour ne pas venir porter le message d’amitié et de fraternité du Président de la République de Côte d’Ivoire à son homologue, frère et ami le Président Roch Marc Christian KABORE. Nous sommes donc porteur d’un message d’amitié entre nos deux pays et nos deux peuples. En installant notre ambassadeur à la veille du 5e TAC, la Côte d’Ivoire voudrait indiquer son engagement, sa détermination à poursuivre cette relation traditionnelle, solide, d’amitié entre deux peuples qui se connaissent, qui s’apprécient, qui s’aiment et qui ont tout à gagner à être ensemble. Nous sommes honorés, ma délégation et moi, d’être reçus par le Président du Faso pour lui porter ce message et lui dire que son frère le Président OUATTARA l’attend à Yamoussoukro, la semaine prochaine », a expliqué l’émissaire du Président ivoirien.
Au sujet de la préparation du 5e TAC qui se tient du 27 au 29 juillet 2016, le ministre ivoirien des Affaires étrangères a indiqué que les choses se préparent bien. « Au plan national, nous y sommes depuis deux mois maintenant. Il y a à peu près deux semaines, mon homologue Alpha BARRY était à Abidjan avec un groupe d’experts. Cela a donné l’occasion de travailler sur l’avant-projet d’ordre du jour et sur le déroulé des travaux. Des deux côtés, nous sommes prêts. Dès lundi matin, les experts vont finaliser les documents qui feront l’objet d’examen des deux gouvernements en conseil conjoint le jeudi, avant que le sommet ne nous permette d’avoir les orientations et de prendre des décisions qui s’imposent pour la relance de notre coopération, la santé de nos économies, le rapprochement de nos deux peuples à l’occasion de cette session qui se réunira le vendredi prochain à Yamoussoukro », a confié le ministre ivoirien des Affaires étrangères.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)