Le ministre Rémis Fulgance Dandjinou veut placer les DCPM au cœur de la communication gouvernementale

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou a rencontré les directeurs de la communication et de la presse ministériels (DCPM) des différents ministères, ce vendredi 15 juillet 2016, en vue d’échanger pour une meilleure coordination de la communication gouvernementale.

13709913_1053080068113430_2268230009818532458_nLa réunion a été également l’occasion pour le ministre d’évoquer le rôle qu’il entend donner au service d’information du gouvernement (SIG) pour qu’il joue pleinement sa fonction de point focal de la communication gouvernementale.
Cette rencontre a permis aux DCPM de faire l’état des lieux des difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail quotidien. Ces difficultés sont essentiellement d’ordres matériels et financiers. L’insuffisance des ressources humaines handicap aussi les DCPM dans la conduite de leurs activités.
Le ministre Dandjinou a promis d’être le porte-parole des DCPM auprès de ses collègues ministres afin qu’ils soient mieux pris en compte dans les ministères. L’ambition est d’élever les DCPM au rang de conseiller technique, afin de leur donner la place qu’il faut et de mettre en exergue l’importance de la communication dans les différents ministères.

DCPM/MCRP

(Visited 1 times, 1 visits today)