Le représentant résident de la FAO au Burkina Faso rend une visite de courtoisie au chef de la diplomatie Burkinabè

Audience: Le représentant résident de la FAO au Burkina Faso rend une visite de courtoisie au chef de la diplomatie Burkinabè.

13501753_1644622762529902_3641437920472562462_n
De gauche à droite: Monsieur Aristide Ongoné Obamé, Représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso et Son Excellence Monsieur Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur

Le mardi 21 juin 2016, Son Excellence Monsieur Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu en audience, Monsieur Aristide Ongoné Obamé, Représentant résident de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso.

Monsieur Obamé dit être venu rendre une visite de courtoisie au Ministre Alpha Barry et il a saisi l’occasion pour lui adresser ses vives félicitations pour sa nomination à un poste aussi important. Il a également réaffirmé la disponibilité de son institution à travailler avec le Burkina Faso pour relever les grands défis de son domaine de compétence.

Le diplomate onusien a, par ailleurs, indiqué au Ministre la nécessité de réactualiser certains accords pour permettre de rendre plus visible la contribution significative du Burkina Faso au fonctionnement de l’organisation.

Le Ministre Alpha Barry a, quant à lui, salué la démarche de Monsieur Obamé sans manquer de lui exprimer sa reconnaissance pour le travail fort appréciable qu’il abat, au pays des hommes intègres depuis trois ans. Il s’est surtout montré très ouvert et disponible pour faciliter le travail du bureau de la FAO au Burkina Faso.

DCPM/Affaires étrangères

(Visited 1 times, 1 visits today)