L’Egypte s’engage à renforcer sa coopération militaire avec le Burkina Faso

Le Président Roch Marc Christian KABORE a eu une séance de travail à Kigali le 18 juillet 2016 avec son homologue égyptien Abdel Fatah AL SISSI.

13769556_574579809390960_3104641105713140783_nIl a été question au cours des échanges, de coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Egypte.
A l’issue de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, a informé la presse des points importants abordés : « Nous avons rencontré le Président égyptien pour parler de la coopération entre l’Egypte et le Burkina Faso, plus précisément dans le domaine de la sécurité. Il a aussi été question de la formation des militaires. A ce sujet, l’Egypte s’est montrée très disposée à nous accompagner. Cette formation va concerner nos pilotes militaires ».
Le ministre Alpha BARRY a également déclaré que « le Président Abdel Fatah AL SISSI a pris l’engament de gérer le dossier directement pour monter sa disponibilité à accompagner le Burkina Faso et a insisté sur les échanges d’informations entre nos deux pays en matière de sécurité car nous partageons le même espace sahélo-saharien ».
Selon le ministre Alpha BARRY, le Président égyptien a par ailleurs « insisté sur l’organisation de la coopération mixte entre les deux pays où les différents dossiers seront examinés ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)