Les questions de visa d’Arabie Saoudite au Burkina Faso font l’objet d’entretien chez le chef de la diplomatie

Problème d’obtention de visa à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ouagadougou: un entretien entre le Chef de la diplomatie burkinabè et le chargé d’Affaire a.i de l’ambassade pour le résorber.

Son Excellence Monsieur Alpha BARRY et Monsieur Saad Dakheel ALKAHTAN , Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade d’Arabie Saoudite au Burkina Faso
Son Excellence Monsieur Alpha BARRY et Monsieur Saad Dakheel ALKAHTAN , Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade d’Arabie Saoudite au Burkina Faso

Ce vendredi 24 juin 2016, le Ministre des Affaires étrangères de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur Son Excellence Monsieur Alpha BARRY a échangé avec Monsieur Saad Dakheel ALKAHTAN , Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade d’Arabie Saoudite au Burkina Faso.

L’entretien a été motivé par le refus de visa à (02) deux organisateurs du Hadj 2016 qui devaient se rendre en Arabie Saoudite pour participer à une formation sur les procédures électroniques de demande de visa au profit des pèlerins Burkinabè. Cette situation s’est également répétée pour la Omra 2016, toute chose qui a empêché les fidèles musulmans burkinabè d’effectuer ce petit « pèlerinage » cette année.

Le gouvernement burkinabè est très préoccupé par cette situation, c’est pourquoi elle a tenu à avoir cet entretien avec l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ouagadougou pour comprendre davantage afin d’éviter toutes sortes de désagrément dans l’organisation du Hadj 2016.

Le gouvernement par la voix du Ministre BARRY espère que des dispositions idoines seront prises par la partie saoudienne afin de faciliter l’accomplissement de ce pilier important de l’islam par les fidèles musulmans burkinabè. Il s’est aussi s’agit de rappeler la sollicitude faite par le Président du Faso auprès du Roi d’Arabie Saoudite, lors de sa récente visite aux fins de voir relever le nombre de pèlerin burkinabè de 2016 à 8000. Le Chargé d’Affaires a.i a salué l’initiative de cette rencontre et a dit son engament à transmettre toutes ces préoccupations formulées à sa hiérarchie pour un traitement approprié.
DCPM/Affaires étrangères

(Visited 1 times, 1 visits today)