Mairie de Diébougou : Les « trois (03) Peurs du nouveau Locataire »

Région du Sud-Ouest

Mairie  de Diébougou :

 Les « trois (03) Peurs du  nouveau Locataire »

La commune  de Diébougou a un nouveau  Maire. Le Mardi  21 Juin 2016, en présence de tous les soixante dix sept conseillers, Monsieur  Alphonse  SOMDA a eu l’honneur  de se voir confier la destinée de l’hôtel de ville de la cité de la terre blanche dans la salle des fêtes de la mairie.

Conseillers du MPP
Conseillers du MPP
Conseillers de l'UPC
Conseillers de l’UPC

Il est  exactement 10 H 30 mn. Après les instructions données par le Préfet, Président  de a délégation  spéciale, un  présidium de vote a été mis en place et dirigé par  Aubert  SOMDA  le doyen, accompagné de deux plus jeunes secrétaires.

le Maire en plein discours de remerciement
le Maire en plein discours de remerciements

C’est à l’issue de la lecture des instructions de vote, et la mise en place du présidium, que le nouveau Maire Monsieur  Alphonse SOMDA a été élu pour la destinée de la commune. Successivement suivant les mêmes procédures, les deux Adjoints au maire : Madame SOME /SAWADOGO Marie Joseph pour le poste de la première Adjointe et Monsieur  KAMBOU  Tierpouo deuxième Adjoint  ont été élus.

Les élus de la commune
Les élus de la commune

‘’Trois  peurs’’ stimuleront l’engagement et l’action de l’élu.

Deux adjoints dont, Mme SOME /SAWADOGO Marie Joseph  et KAMBOU Tierpouo vont l’accompagner pour le Développement  de cette commune dont il a la charge désormais.

Ces trois élus vont diriger la commune avec l’appui des conseillers et surtout avec les différents responsables de commissions.

Ces responsables élus  de la même manière que   les précédents se composent comme suit :

1-Responsable aux Affaires Générales, Sociales et Culturelles :

  1. Bimité KAMBIRE

2- Responsable aux Affaires Economiques et Financières

  1. Zième Pierre PALENFO

3-Responsable  à l’environnement et Développement local

  1. Amadou DAO

4-Responsable à l’aménagement  du territoire

  1. Blaise GNIMINOU

Enfin deux conseillers ont  également été élus  et représentent la Commune au conseil Régional. Il s’agit de :

  1. Marcel DA comme premier Conseiller
  2. Vinvouro SOME comme second conseillé

DSCI1756Le Maire dans son mot dit   avoir  «  trois (03) Peurs » :

Peur de décevoir ; Peur de n’être pas à la hauteur et Peur d’échouer.

Pour  le Maire, la Peur de décevoir lui donnera les pistes d’imagination. La Peur de n’être pas à la hauteur l’amènera  vers se conseillers et les corps constitués pour bénéficier   des conseils. Et enfin la Peur d’échouer lui donnera  l’inspiration nécessaire  pour le développement de sa commune.

Du côté  du parti  perdant, c’est le « fair Play » qui règne. En rappel deux candidats étaient en lice dont celui du MPP élu maire et celui de l’UPC Sani Augustin DABIRE.

Les accolades entre l’équipe perdante et le détenteur élu des clés de l’hôtel de ville ont été saluées par plus d’un.

Pour l’honorable Député  Nicolas  Dah, rien ne freinera leur soutien aux nouveaux  dirigeants. Ses conseillers et lui-même particulièrement  avec le parti, oublierons la campagne  et main dans la main, développeront la cité de la terre blanche. Dans la lancée constructive, plus de parti politique mais Parti unique  pour le développement.

C’est une joie  sans pareil qui a animée tous les membres du Mouvement du Peuple pour le Progrès (M P P). A la fin de la session, les militants du parti ont pris tous  les artères de la ville  avec le Maire pour  saluer et remercier  tous ceux qui les ont soutenu et aussi exhorter les autres à travailler pour un développement participatif de la région.

Frédérick  Pooda pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)