Maltraitance d’enfants :Le petit Roland Somé jambe amputée reçoit la visite du ministre de la femme.

Région du Sud-Ouest

Maltraitance d’enfants :

Le petit Roland Somé jambe amputée  reçoit la visite du ministre de la femme

Roland Somé assis.
Roland Somé assis.

Hospitalisé le 14 septembre 2016 au Centre hospitalier régional de Gaoua pour avoir subi des sévices corporels de la part de son oncle, Roland Somé 11 ans et précédemment élève en classe du CE1 a finalement été amputé le 10 octobre. Il a reçu la visite de la ministre de la femme, de la famille et de la solidarité nationale dans la matinée du mardi 25 octobre 2016.

 Le pied gauche, deux orteilles du pied droit amputés et les dix doigts en état de cicatrisation, c’est l’état dans lequel se trouve le petit Roland Somé admis au Centre hospitalier régional de Gaoua depuis le 14 septembre dernier. Aujourd’hui le petit garçon ne cache pas son envie de retrouver ses camarades sur le banc de l’école. A l’arrivée du ministre de la Femme Laure Zongo/Hien, Roland Somé tenait un cahier de 100 pages sur lequel  il  a tenté de faire des calculs notamment des opérations de multiplication avec sa main gauche.

Laure Zongo/Hien encourage Roland Somé.
Laure Zongo/Hien encourage Roland Somé.

Pour Salifou Ouédraogo attaché de santé au service de la chirurgie……, la situation de Roland Somé connait une amélioration considérable. Cette amélioration grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires, surtout dûe au dévouement des agents de santé.  Ces actions de bonne volonté ont été saluées à leur juste valeur par Laure Zongo ministre de la femme et de la famille. « Je suis venue encourager et féliciter l’équipe du CHR mobilisée pour soutenir Roland Somé depuis son hospitalisation, mais également témoigner du soutien du gouvernement à travers mon ministère. »

Roland Somé sur un fauteuil roulant.
Roland Somé sur un fauteuil roulant.

En plus du soutien reçu par l’enfant,  notamment une  dotation en vivres, l’achat d’un fauteuil roulant, Mme Zongo Laure/Hien a remis la somme de Cent mille (100.000) fcfa pour les besoins alimentaires de Roland pour le reste de son séjour au Centre Hospitalier régional (CHR). Elle a aussi remis une  autre somme  de cent mille (100 000) fcfa à sa tante  qui l’assiste pour qu’elle puisse  mener des activités rémunératrices de revenu(AGR) une fois sortie de l’hôpital. Pour ses mouvements après le CHR Roland bénéficiera de prothèses qui faciliteront ses déplacements. La tante du petit Roland Somé toute émue n’a pas eu de mots pour traduire sa reconnaissance aux autorités pour leurs soutiens multiformes.

Rappelons que Roland Somé avait été ligoté pendant 24heures par son oncle pour des faits de vols.

Kissogo Abdoul Karim Ouattara pour SC Info

(Visited 1 times, 1 visits today)