Ministère de la Communication et des relatons avec le Parlement : des dispositions pour un déploiement plus efficient

L’atelier de réflexion pour une synergie d’actions dans le déploiement des directions régionales de la Communication et des structures rattachées organisé par le ministère de la Communication et des relatons avec le Parlement a pris fin, ce vendredi 7 avril 2017 à Ouagadougou.

La rencontre de 48 heures a permis d’appréhender les difficultés organisationnelles, infrastructurelles, matérielles et financières dans la déconcentration des structures du département en charge de la Communication. De même, les participants ont mis à la disposition de l’autorité des outils de renforcement du déploiement des structures du ministère en régions.

Fort de ce qui précède, le ministre de la Communication et des relatons avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, a salué la qualité des travaux car les participants ont examiné la politique globale de déconcentration du ministère en dégageant ses forces, ses faiblesses et en proposant des outils organisationnels de mise en œuvre. Toute chose qui permettra l’opérationnalisation des directions régionales, avec un planning sur les années 2018, 2019 et 2020 ; la meilleure structuration des services déconcentrés et une collaboration cordiale entre les acteurs.

  1. Dandjinou a souligné que les conclusions de l’atelier seront suivies d’actions concrètes qui vont insuffler une dynamique nouvelle à la politique globale de déconcentration des services centraux et rattachés du département de la Communication.

Les participants à l’atelier ont recommandé, entre autres, la mise en œuvre des conclusions de l’atelier dans les meilleurs délais ; la mise à disposition des moyens conséquents aux Directions régionales de la Communication du ministère et l’application stricte et rigoureuse des textes régissant les différentes structures.

Le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, a rassuré que la mise en œuvre effective de ces actions interviendra certainement à partir de 2018 en raison de l’insuffisance de la ligne budgétaire inscrite au budget de l’Etat, gestion 2017.

DCPM/MCRP

 

(Visited 1 times, 1 visits today)