Mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement Durable : Des acteurs de 04 régions sensibilisés à Kaya

Région du Centre-Nord

Mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement Durable

 Des acteurs de 04 régions sensibilisés à Kaya

Le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) a organisé ce mercredi 10 août 2016 à Kaya, chef-Lieu de la région du Centre-Nord, un atelier régional d’information et de diffusion de la stratégie Nationale de mise en Œuvre de la Politique Nationale de Développement Durable (PNDD).

C’est Mme Nandy SOME/DIALLO, Gouverneur de la région du Centre-Nord qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
C’est Mme Nandy SOME/DIALLO, Gouverneur de la région du Centre-Nord qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

« Informer et diffuser la stratégie Nationale de mise en Œuvre de la Politique Nationale de Développement Durable (PNDD). » c’est l’objectif global de l’atelier que le ministère de de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique à travers le secrétariat permanent du Conseil National du Développement Durable a organisé ce mercredi 10 août 2016 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. Cette rencontre qui a réuni une cinquantaine de participants issus des régions du Sahel, du Nord, du Plateau Central et du Centre-Nord, selon les organisateurs, entre dans le cadre de la mise en œuvre de la PNDD au Burkina Faso pour la période de 2016 à 2020.

Les participants ont formulé des recommandations.
Les participants ont formulé des recommandations.

En 24 heures, les participants se sont appropriés la PNDD et sa Loi d’orientation ainsi que les outils de mise en œuvre. A l’issue des échanges, forts enrichissant, les participants ont formulé des recommandations.

La PNDD assortie d’une loi d’orientation a été adoptée par le gouvernement du Burkina Faso en 2013 dans le souci d’impulser une nouvelle dynamique au processus du développement durable amorcé suite à une recommandation des Etats généraux de l’environnement et du développement durable en 2009. La stratégie de mise en œuvre de la PNDD (2016-2020) vise à assurer le développement durable dans tous les secteurs sociaux et économiques du Burkina Faso, à travers l’implication et la responsabilisation de tous les acteurs du développement national.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’atelier de Kaya intervient après celui des pools de régions à Tenkodogo et à Bobo-Dioulasso.

A.I. OUEDRAOGO pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)