Orange Bank sera 100% mobile et (presque) 100% gratuite

L’opérateur télécoms lancera le 6 juillet son offre bancaire pour le grand public, avec compte, carte et chéquier sans frais. Entièrement sur mobile, de l’ouverture du compte au virement, dopée à l’intelligence artificielle, ce sera la « première banque apprenante ».

Le 6 juillet prochainque sera lancée l’offre bancaire d’Orange. Dès le 15 mai, l’opérateur télécoms va toutefois tester grandeur nature son Orange Bank auprès de ses salariés (qui le souhaitent) – ils sont 96.000 en France. Le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, l’a présentée hier jeudi 20 avril lors de son show Hello sur l’innovation comme « la première banque pensée par des experts du numérique, nativement digitale, prioritairement mobile. » Et « accessible à tous » : cette banque de plein exercice, qui a hérité de la licence de Groupama Banque, dont Orange a racheté 65% du capital en octobre dernier, sera « entièrement gratuite », a-t-il assuré.

« Il n’y aura pas de cotisation pour la carte bancaire, ni la première année, ni les suivantes, pas de frais de tenue de compte, pas de conditions de revenus », a insisté Stéphane Richard.

André Jules BURLO

(Visited 1 times, 1 visits today)