Organisation Sportive à l’Ecole Primaire (OSEP) : Clôture des activités dans le Gazourgou

Région du Plateau Central

Organisation Sportive à l’Ecole Primaire (OSEP)

 Clôture des activités dans le Gazourgou

L’Organisation du Sport et Culture de la direction Provinciale de l’Education Nationale et de l’alphabétisation du Ganzourgou a connu son épilogue le samedi 25 juin 2016.

La circonscription d’Education de base (CEB) de Boudry II est sacrée championne lors de la finale de l’Organisation sportive et Culturelle à l’Ecole primaire de direction Provinciale de L’Education Nationale et de l’Alphabétisation du GANZOURGOU.

Le trophée et les différents prix.
Le trophée et les différents prix.

La cérémonie de clôture des activités sportives et culturelles 2015-2016 de la Direction Provinciale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du GANZOURGOU a eu lieu le samedi 25 juin 2016 au stade municipal de Zorgho. Elle était présidée par Monsieur Robert ZOUNGRANA Haut-Commissaire de la province du GANZOURGOU et parrainée par Messieurs OUEDRAOGO Issaka dit ZOUGNAZAGMDA et Compaoré Dénis. Le match a opposé la CEB de Boudry  II et celle de SALOGO.

A l’issu deux fois 30 minutes de jeux, l’équipe de Boudry II a été sacrée championne pour l’édition  2015-2016 de la Direction provinciale de l’Education Nationale et de l’alphabétisation du GANZOURGOU. Elle s’est imposée devant SALOGO par un score fleuve de quatre (4) buts à zéro.

Les deux équipes en train de s'affronter sur le terrain.
Les deux équipes en train de s’affronter sur le terrain.

Madame OUEDRAOGO Haguirata Directrice provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du GANZOURGOU a remercié les personnalités, les élèves, les enseignants, et encadreurs pédagogiques qui ont répondu présent à la clôture des activités sportives et culturelles témoignage de leur attachement indéfectible à l’éducation nationale. Pour elle le législateur burkinabé a été un grand visionnaire en instituant l’enseignement du sport à l’école primaire ainée de l’Organisation Sportive à l’Ecole Primaire (OSEP) qui assure l’épanouissement intégral de l’enfant, fortifie son corps, son moral et éveille son esprit.

La représentante des parrains  a exprimé sa reconnaissance pour le choix opéré en leur modeste personne comme parrain de l’édition 2015-2016. Elle pense que leur devoir est d’assurer et de pérenniser le cadre d’expression sportive de la relève de notre onze national. Elle n’a pas manqué de remercier tous les acteurs qui ont su harmonieusement conjuguer leurs efforts pour tout l’éclat et garantir le succès de l’organisation. A l’endroit de ses filleuls finalistes, elle a recommandé le fair-play,  car pour elle la beauté du spectacle sera au prix de cette grandeur.

Quant au président de la cérémonie Monsieur Robert ZOUNGRANA l’importance de la tenue annuelle de ces activités n’est plus à démontrer quand on sait qu’elles concourent à la formation complète des enfants. C’est pourquoi le gouvernement dans ses efforts de promouvoir l’éducation pour tous, un des objectifs du millénaire, a placé ces activités dans ses priorités. C’est ce qui d’ailleurs justifie son adhésion à cette cause noble et porteuse d’espoir. Il n’est pas passé sous silence le courage et l’abnégation des enseignants de la province du GANZOURGOU avec à la tête Madame la directrice Provinciale de l’Education et de l’Alphabétisation qui pour lui ne ménagent aucun effort pour la tenue effective de ces activités.

Aux filles et fils du GANZOURGOU, il a souhaité que qu’ils soient toujours disponibles pour soutenir les activités culturelles et sportives car elles sont au centre de  système éducatif.

Les prix se composent comme suit :

1er prix : deux jeux de maillots, un ballon, 40 000f plus 2500f pour prix spécial (CEB Boudry II)

2EM PRIX : deux jeux de maillot, un ballon, 35 000f plus 29500f de prix spécial (CEB SALOGO)

3em  prix : un jeu de maillot et un ballon (CEB ZORGHO II).

4em prix : un jeu de maillot et un ballon (CEB MOGTOEDO I)

Albert TARPAGA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)