OTC participe au SITHO 2013. Comme à l’édition 2012, OTC participe au SITHO 2013 pour proposer ses formation en ligne aux acteurs de hôtellerie, du tourisme et aux visiteurs du salon.
Sur le stand de OTC, il est aussi proposé les inscriptions pour la rentrée 2013-2014.
Au fil des éditions, le SITHO gagne en expérience et en notoriété. Il présente des produits touristiques diversifiés des pays qui exposent. Pour le ministre de la culture et du tourisme, « Le SITHO permet de présenter aux visiteurs les sublimes et subtiles nuances de la palette touristique qui font et feront toujours du Burkina Faso une destination de prédilection des vacanciers du monde ».
Aujourd’hui, les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont incontournables dans tous les domaines de la vie. Le
choix du thème de cette année se justifie pour M Hama, par le fait qu’il faille « réfléchir sur l’imbrication des deux secteurs tourisme et TIC, afin d’en saisir les meilleures opportunités pour l’avenir touristique de notre continent ».
La démarche du Burkina Faso vise à garantir la qualité du service dans le tourisme. Nous n’y parviendrons selon Baba Hama « qu’en instaurant des normes fiables. C’est dans cette perspective que nous envisageons, avant la fin de l’année, le lancement du label Qualité Hôtel Burkina ». Ce produit nouveau vise à améliorer la qualité des prestations et promouvoir l’image d’une hôtellerie Burkinabé attractive.