Passation de Service entre Préfets dans la Sissili

Région du Centre-Ouest

Passation de Service entre Préfets dans la Sissili

Dans l’administration les uns partent et les autres viennent. Ainsi Moctar ILBOUDO, lors du conseil des ministres du 08 juillet 2016 a été nommés comme préfet du département de Léo en remplacement de Souleymane NABALOUM qui cumulativement était le préfet et Président de la Délégation Spéciale. Le préfet sortant a passé le témoin à la présence du supérieur hiérarchique le Secrétaire Général représentant le Haut-commissaire de la Sissili en la personne de Boulaye TAMINI.

A gauche le préfet entrant, au milieu le Secrétaire Général et à droite le préfet sortant.
A gauche le préfet entrant, au milieu le Secrétaire Général et à droite le préfet sortant.

La salle de réunion du Haut-commissariat a servi de cadre pour la cérémonie. Comme toujours l’émotion y était. Que dire, que remercier tout le monde sans exception pour le soutien apporté pendant les dix-huit (18) mois qu’il a passé à la préfecture comme à la mairie de Léo.

Photo de famille.
Photo de famille.

Tout en félicitant son prédécesseur pour le travail abattu et les sillons tracés  pendant ces dix-huit (18) mois, monsieur ILBOUDO rassure que si le besoin  se fait sentir il n’hésitera pas à prendre conseil auprès de celui-ci. Il finit ses propos ces termes:  » Que Dieu bénisse notre département et le Burkina tout entier.

 Un repas communautaire est venu mettre fin à cette cérémonie qui n’a duré que quarante-cinq (45) minutes.

Ibine Victor NAGNON pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)