Passation de témoin au Gouvernorat du Sud-Ouest

Passation de témoin au Gouvernorat du Sud-Ouest

Ambroise Stanislas Amadou DIARRA passe le témoin au colonel Tagsseba NIKIEMA 

La cérémonie de passation de charges entre gouverneurs entrant et sortant a eu lieu dans la matinée du vendredi 17 juin 2016, dans la salle de conférence du Conseil Régional du Sud-Ouest. C’était sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité intérieure Simon COMPAORE, en présence des forces vives, des amis, parents et connaissances sorti nombreux pour la circonstance.

Nommé en conseil de ministres en sa séance ordinaire du mercredi 1er juin 2016, le Gouverneur Tagsseba NITIEMA, colonel de gendarmerie a pris officiellement service dans la matinée du vendredi 17 juin 2016. Il vient en remplacement de l’Officier de police, le Commissaire Ambroise Stanislas Amadou DIARRA nommé sous l’ère de la transition.

Le Ministre d’Etat Simon Compaoré installant le nouveau gouverneur de la région du Sud-Ouest Tagsseba NITIEMA

Comme de coutume, c’est le gouverneur sortant Ambroise Stanislas Amadou DIARRA qui a pris la parole. Il a d’abord salué la présence des autorités présentes dont le ministre Simon Compaoré. Il a fait ensuite un bilan de dix-sept(17) mois passés à la tête de cette région. Un bilan jugé plus ou moins satisfaisant a-t-il dit. Au cours de son séjour dans cette région, il a pu résoudre des problèmes liés aux conflits intercommunautaires, lutter contre l’insécurité  et bien d’autres choses. Avant de mettre fin à son allocution, il a salué les autorités judiciaires, militaires, coutumières, religieuses,  collaborateurs et autres qui l’ont accompagné tout au long de sa mission. Il a salué l’esprit d’équipe et de collaboration dont les uns et les autres ont fait preuve. C’est après cette allocution que le ministre Simon Compaoré a officiellement installé le nouveau gouverneur Tagsseba NITIEMA.

               Prenant la parole le Gouverneur entrant, a salué les hautes autorités qui ont placé en lui leur confiance pour l’accomplissement de cette mission noble. Il dira que   cette confiance placée lui,  va  également à l’honneur du peuple du Sud-Ouest. Il dit aussi aller dans le sens de la continuité des actions déjà entreprises par son prédécesseur. Il a enfin félicité son prédécesseur pour le travail abattu dans des conditions difficiles et a demandé d’implorer les ancêtres pour que sa mission dans cette région soit une réussite.

               C’est à l’issue de l’allocution du gouverneur entrant que le ministre d’Etat Simon Compaoré a pris la parole et a fait une observation avant de livrer son message. Il a dans son observation fait cas de la beauté de la salle du conseil régional qui a d’ailleurs servi de cadre pour cette cérémonie de passation. Revenant à son message, il a salué la mobilisation remarquable  des forces vives, des fils et filles et des différentes couches de la région. Il a ensuite félicité le gouverneur sortant pour le gigantesque travail abattu. Il a demandé au gouverneur entrant plus de détermination et de dévouement dans l’exercice  de sa mission.

Assistance pendant la la cérémonie passation de témoins entre gouverneurs de la région du Sud-Ouest

  Après la cérémonie de passation, le ministre d’Etat s’est entretenu avec les forces vives sur les questions sécuritaires et de développement de la région Sud-Ouest. Il a durant cet entretien insisté sur l’union des fils et filles  de la région car une chose est claire les fils du Sud-Ouest ne sont pas unis. On constate entre eux des querelles qui ne permettent pas le développement de cette région a-t-il poursuivi. Il les a exhortés à plus d’union pour permettre un développement effectif de cette région très riche en diverses potentialités.

 Avant de mettre un terme au périple de Gaoua, le ministre d’Etat Simon Compaoré a effectué une visite  de courtoisie aux forces de défense du 22 RIC et de la compagnie de gendarmerie de Gaoua.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)