Passation de témoin entre kibsa Antoine OUEDRAOGO et Zoumoussin Severin SOME

Région du Plateau Central

Passation de témoin entre kibsa Antoine OUEDRAOGO et Zoumoussin Severin SOME

Après trois (3) ans passés comme secrétaire général de la région du plateau central, Kibsa Antoine OUEDRAOGO cède son fauteuil à Zoumoussin Séverin SOME ce 16 juin 2016.

Sous la présidence de madame BENON / YATASSAYE NANA Fatoumata Gouverneur de la région du plateau central, les autorités administratives, religieuses, coutumière militaires et paramilitaires ont marqué de leur présence à la cérémonie de passation de service entre le secrétaire général de la région entrant et celui sortant.

Cérémonie de passation présidée par Mme le Gouverneur du Plateau Central

Des interventions au cours de cette cérémonie, il y’en a eues.  Notamment celui du personnel du gouvernorat, du secrétaire général sortant, celui du secrétaire général  entrant et celui de la présidente de la cérémonie madame le gouverneur de la région.

Dans son allocution Monsieur Kibsa Antoine OUEDRAOGO qui a bravé vents et marrées  durant trois (03) ans a la tête du secrétariat général à souligné que le travail était son champ de bataille et en cela il n’a pas souhaité faire un bilan. Car  dit il, son bilan est celui du gouverneur et ce bilan a été salué à sa juste valeur lors de la passation de service du gouverneur.

Le  nouveau inspecteur technique dit rendre grâce à Dieu pour le séjour dans la région car durant tout son mandat, il n’a pas eu de soucis de santé, ni de collaboration. Il a loué Dieu pour la franche collaboration dont il a bénéficié et en tant que fils de la région il a affirmé sa volonté et son engagement de toujours revenir au cas où l’administration déciderait de l’y renvoyer.

Après cette allocution et conformément au programme c’était la cérémonie de passation.

«  Monsieur Zoumoussin Severin SOME, administrateur civil, matricule 26151N. Vous avez été nommés secrétaire général de la région du plateau central en conseil de ministres lors de sa séance du 1er juin 2016. Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure je vous déclare officiellement installé ce jour 16 Juin avec tous mes vœux de réussite » c’est par ces mots qui madame le gouverneur de la région du plateau central, présidente de la dite cérémonie a installé monsieur SOME à son poste de secrétaire général de la région.

Apres avoir été installé, monsieur SOME dit placer son séjour sous le signe de la foi car selon lui c’est Dieu qui l’a conduit dans le plateau central donc par sa grâce il réussira sa mission.

 Abdoul Karim SAWADOGO correspondant Ziniaré

 

(Visited 1 times, 1 visits today)