Pluies diluviennes dans la région du Nord
Les habitants de Séguénéga mobilisés pour protéger leurs biens
Le mois d’août pour les locataires des habitations jouxtant le barrage de Séguénéga dans la région du Nord est l’un des plus redoutés. Le risque d’inondation est réel et cela plonge les habitants dans la panique totale.

Les pluies diluviennes survenues successivement inquiètent les populations de Séguénéga. Pour cause, le barrage n’arrive plus à contenir ses eaux. Les habitants de la localité ayant constaté l’envahissement de la digue par les eaux ont pris l’initiative de poser des barricades notamment, des sacs remplis de sable pour empêcher l’eau de se retrouver dans les concessions.
Avec le concours de toute la population de la cité du Waafo la situation s’est vite vue sa maitrisée.
L’état du pont du barrage aussi inquiète. Construit depuis plus d’une trentaine d’année le pont aujourd’hui est un danger réel pour les usagers. Devenu très restreint pour le passage, il est à l’origine de plusieurs accidents.
Le premier responsable de la commune Monsieur Rasmané Belem a salué l’initiative de la population qu’il trouve louable. Il a encouragé les uns et les autres à poursuivre sur cette lancée car c’est ensemble main dans la main qu’ils pourront mieux développer la commune.
Boureima SOGOBA pour SCI


