PREFECTURE de DIEBOUGOU: Le Bâton de Commandement Change de Main

 PREFECTURE de DIEBOUGOU: Le  Bâton  de  Commandement  Change  de Main

Le 28 Avril 2016  Arsène Kiéma,Administrateur Civil, Président de la délégation Spéciale de Diébougou ,passe les charges de la préfecture et de la commune à Adama Bidiga nommé en conseil de ministre du 13 avril 2016.

DSCI1404En présence du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Diébougou, des Chefs de services déconcentrés de la commune, du Chef de terre de Diébougou,des Responsables religieux et des membres de la Délégation Spéciale, le Préfet sortant dit avoir accompli pleinement sa mission qui lui a été confiée .

C’était sous la Présidence de Saîdou Sakira  Secrétaire Général de la Province de la Bougouriba  représentant Mme le Haut-commissaire empêché.

Le Préfet, Président de la délégation spéciale de Diébougou  sortant, Arsène Kiéma Administrateur Civil  dit avoir accompli avec loyauté et conscience professionnelle la mission qui lui avait été confiée. En effet selon le Préfet sortant, les actions positives réalisées au cours de sa mission ont été avec le soutien et l’accompagnement de ses supérieurs hiérarchiques directs, de la délégation spéciale , des partenaires qui n’ont ménagé aucun effort à cet effet. C’est un bilan satisfaisant mais qui ne manque pas de difficultés de divers ordres tels que l’incivisme fiscal, les mesquineries de services etc. Des efforts de sensibilisations ont été mis en œuvre pour accroître le civisme fiscal. Pour Arsène Kiéma, Préfet sorti, le seul souvenir que je garde de la cité de la terre blanche (Diébougou)  est l’hospitalité de ce peuple.  «Je quitte Diébougou avec joie et mélancolique ». Mélancolique parce que je quitte mes amis  a- t-il ajouté.

DSCI1412La cérémonie de passation de services, présidée par le Secrétaire Général de la Province Saîdou  Sakira a connu deux interventions : Celles du Préfet sortant et entrant. Adama  Bidiga, Préfet, Président de la délégation  spéciale entrant a  remercié les autorités qui ont cru en lui .Ce remerciement va à l’endroit de la population de Diébougou. Il compte  surtout sur une collaboration franche des agents pour réussir sa mission.  Prenant la parole à l’issue de l’installation officielle du Préfet entrant, le Secrétaire Général de la Province n’a pas manqué de remercier le Préfet sorti pour le travail abattu. Pour le Préfet entré,il a reçu des conseils appropriés de son supérieur hiérarchique direct. Parmi lesquels l’abnégation au travail, l’écoute, la franche collaboration, la recherche permanente du savoir, savoir- faire et savoir –être.

C’est par des photos de souvenirs qu’a pris fin cette  cérémonie de passation de service entre Arsène Kiéma (sorti ) et Adama Bidiga (entré) .

Frédérick   Pooda

(Visited 1 times, 1 visits today)