Proclamation des résultats du CEP de la CEB de TOMA I:
80,96% de réussite
Voilà qui redonne de l’espoir !!!
La Circonscription d’Education de Base de Toma 1 a procédé ce vendredi 17 juin 2016 à la proclamation des résultats de l’examen du CEP session de 2016 dans la salle de classe de CM2 de l’école privée catholique « Mère Theresa » de Toma aux environ de quinze heures (15H) en présence des correcteurs et membres du secrétariat.

La circonscription d’éducation de base de Toma I a présenté pour cette session avec les candidats libres y compris:
Inscrits: Total= quatre cent quarante-neuf (449) candidats. Deux cent vingt-trois (223) filles et deux cent vingt-six (226) garçons.
– quatre cent trente-cinq (435) présents dont deux cent vingt (220) filles et deux quinze (215) garçons.
Admis: trois cent cinquante et un candidats dont cent soixante-seize (176) filles et cent soixante-quinze (175) garçons soit un pourcentage de succès de total de quatre-vingt virgule soixante-neuf pourcent (80,69%) dont quatre-vingt pourcent (80%) de Filles et quatre-vingt et un virgule quarante pourcent (81,40%) de garcons.

Ces résultats sont appréciés par Nikiéma Phylémon Inspecteur de l’enseignement du 1er dégré: « les enseignants de Toma I ont montré leur loyauté à leur nation; et ont joué à fond la carte de la responsabilité; que Dieu les bénisse ».

Mr Guitan Maxime TOÉ Instituteur Principal Directeur de l’école Toma centre A qui a fait soixante (60) admis sur soixante et un (61) candidats dont vingt-cinq (25) garçons et trente-cinq (35) filles : « c’est le concret » a-t-il simplement dit.

Pour MR Moussa BONANE titulaire de la classe et conseiller municipal de la commune de Gossina (proposé pour le conseil régional) : « l’heure n’est pas au grand discours. Nous n’allons que fêter avec un tel score soixante admis sur soixante et un présentés je remercie Dieu».
Tigiane Antoine KI pour SCI


