Région de Boucle du Mouhoun
Province du Sourou
Un homme meurt noyé dans un marigot
Le corps sans vie d’un homme a été retiré des eaux de « Kassankô », un marigot situé à quelques encablures de la ville de Tougan, ce lundi 29 août 2016. Il s’est noyé en voulant récupérer un oiseau qu’il aurait tué.

Il est midi, ce samedi 24 août 2016, lorsque trois (03) jeunes, partis pour une partie de chasse, rentrent précipitamment en ville et alertent leurs parents de la présence d’un homme se débattant dans le marigot. Tel un tsunami, l’information envahie toute la ville, aussitôt, le lieu est pris d’assaut par les autorités et les habitants pour tenter de porter secours à l’homme. Mais ce fut peine perdue car l’homme reste invisible et les eaux de Kassankô, visiblement, calmes.
Les uns et les autres se demandent alors s’il ne s’agit pas d’un canular et décident de ne mener aucun recherche, laissant ainsi libre court à toutes sortes de spéculations et suppositions, même les plus irrationnelles.
C’est finalement le lundi 29 août 2016, après 3 jours d’immersion, qu’est repêché le corps de cet homme d’une vingtaine d’année, mesurant 1.80m.
Selon les témoins, il s’est noyé en tentant de récupérer un oiseau qu’il aurait tué et qui serait tombé dans
L’identité du défunt n’est pas connue et aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui sauf quelques pièces de monnaie et des cauris.
Ce drame relance à nouveau la polémique sur le mythe entourant ce marigot.
Adama Barro pour SCI


